Présentation de Wellcom : agence de relations publiques
Agence de relations publiques, Wellcom agite et agit depuis 1981 pour répondre aux besoins de médiatisation de ses clients, au niveau institutionnel comme au niveau marketing.
Elle propose conseils et services aux entreprises soucieuses de parfaire leurs relations presse / relations publiques et de développer leur communication au contact de professionnels confirmés.
Convaincre les publics proches
Ni clients, ni employés, les publics proches de l'entreprise sont impliqués ou potentiellement intéressés au développement de celle-ci. Quels que soient sa taille, ses domaines de compétences, chaque entreprise, chaque organisation évolue dans un réseau.
Persuader les entreprises clientes
L'entreprise productrice s'adresse à l'entreprise cliente. PME-PMI ou groupe international, il s'agit de convaincre à tout point de vue un public limité mais averti.
A qualité égale, l'image qui conforte et valorise emporte la décision. Elle conditionne aussi le choix d'un produit ou d'un service.
A partir d'une réflexion globale, Wellcom met au point des plans de communication, propose des moyens, initie des actions (conférences, événements, lancements, etc.) et organise un dialogue connivent entre l'entreprise et ses clients.
Associer les médias
Relais d'opinion et prescripteurs, les journalistes jouissent d'une audience indiscutée. Ce sont eux qui font passer l'information et qui, dans une large mesure, façonnent l'opinion. Wellcom en tant qu’agence conseil, conçoit des stratégies de communication et met au point des programmes de relations avec les médias qui génèrent, amplifient et qualifient la visibilité.
Des actions en profondeur qui installent à long terme dans un cercle médiatique en fédérant un réseau de journalistes significatifs.
Une expérience complétée, en termes d'outils, par une veille systématique des plannings rédactionnels par nos attachées de presse et le développement d'une expertise spécifique sur les médias radios et TV.
Wellcom propose aussi du conseil en comunication de crise et des media trainings qui donnent à l'orateur les moyens de structurer son discours pour s'adresser aux médias.
Conquérir le grand public
Grand public, grands médias : les relations presse orchestrées de façon stratégique apportent des résultats sans équivalent.
L'événement qui renforce un capital image, l'idée qui lance un produit, les programmes de communication qui, à force de rigueur et de temps, infléchissent une idées reçue... les relations publiques gérées stratégiquement agissent à la manière de la microchirurgie avec des outils à la puissance du laser.
Provoquer ces opportunités et concevoir ces manifestations est également un champ d'expression privilégié de l'agence Wellcom.