Thierry PETIT, fondateur et dirigeant de Showroomprive.com
ShowRoomPrivé.com fête ses 2 ans ! Le 2ème site de ventes privées en France, dont l’activité consiste à organiser, pour ses membres, des ventes exclusives et limitées dans le temps, sur des produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions, célèbre cette année un anniversaire marquant un succès non démenti depuis sa création… L’occasion pour Wellnews d’en savoir un peu plus sur l’un de ses deux fondateurs, Thierry Petit.
Son parcours :
Diplômé de l’INT (Institut National des Télécommunications) en tant qu’ingénieur télécom, Thierry Petit débute sa carrière au sein d’agences interactives (Planète interactive / Brainsoft) où il participe activement au lancement de l’Internet en France pour de grands groupes (1995-1999) et à la mise en place de stratégies Internet. En 1999, il reçoit le prix Microsoft de la meilleure application Internet de l’année pour le site portail Intranet du groupe l’Oréal. En Septembre 99, il créé l’un des premiers comparateurs de prix en France : Toobo.com qu’il cède au groupe Libertysurf en juillet 2000 pour 15 M€. Thierry Petit prend alors la fonction de Directeur du e-commerce jusqu’en 2002, date à partir de laquelle il s’investit dans différents projets personnels (Business Développement du magazine « Mouvement », et un tour du monde de 2 ans). Au retour de son voyage (2006), doté d’une forte énergie entrepreneuriale, il fonde ShowroomPrive.com en s’associant avec un groupe de déstockage.
Ses perspectives pour Showroomprive.com :
L’offre de Showroomprive repose sur 4 piliers déterminants :
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Les Marques : proposer plus de 12 ventes privées par semaine de marques à forte notoriété,
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Les Prix : être capable d’offrir des rabais substantiels (réductions moyennes observées sur le site de -66 % par rapport aux prix publics),
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La Profondeur de l’offre : offrir un large choix de produits en gammes et en quantités sur chaque vente,
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Les Délais de livraisons : ne pas dépasser 7 jours (contre 1 mois en moyenne sur le secteur).
Pour les internautes, il s’agit de proposer un site clairement professionnel, rassurant et dans lequel on trouve de VRAIES bonnes affaires, tant au niveau des prix que des produits, avec un service de qualité. La société offre ainsi aux marques un canal d’écoulement et une valorisation de leurs stocks tout en préservant leur image. Elles n’ont, à aucun moment, l’impression de confier leurs produits à un quelconque site de déstockage. Assurées d’une satisfaction du client et d’un traitement correct de leurs produits, elles sont ainsi en mesure de ménager leur réseau de distribution traditionnel tout en maîtrisant la destination finale de leurs produits. Dans un marché en très forte croissance (selon la FEVAD, les ventes sur internet ont progressé de 30% au 1er semestre 2008), et dans un contexte de crise où le pouvoir d’achat devient la préoccupation majeure des Français, les perspectives de ShowroomPrive sont très fortes : proposer des produits de grandes marques avec une réduction moyenne de -66% des tarifs publics est un facteur clé de succès sur ce marché. L’ambition est de réaliser plus de 40 M€ de CA en 2009 et d’ouvrir le concept à l’international (Espagne / Angleterre).