Wellcom remporte trois grands prix au « TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2017 » aux côtés de adidas® et Playmobil

Le palmarès du dix-huitième TOP/COM GRANDS PRIX Consumer, dont l’objectif est de mettre en valeur les stratégies et les actions de communication des marques et des produits de consommation grand public, a été dévoilé hier lors de la cérémonie qui se déroulait au Théâtre Bernard Palissy de Boulogne-Billancourt.

A cette occasion, l’agence Wellcom se voit récompensée de trois prix décernés pour des campagnes réalisées pour le compte de adidas® et de Playmobil.

  • Section Relations Presse – Grand Prix d’argent pour adidas® #heretocreate
  • Section Relations publiques – Grand Prix d’argent pour Playmobil « 40 ans et pas une ride ! »
  • Grand Prix Spécial TOP COM de l’expression pour l’ensemble de la catégorie RP (parmi 15 dossiers)  pour le dossier Playmobil qui récompense la qualité de la présentation orale des lauréats.

« L’agence est très honorée d’avoir été la plus récompensée lors de cette remise de Grands Prix avec trois TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2017 aux côtés de nos clients adidas® et Playmobil. En septembre dernier, Wellcom obtenait deux prix « Grand Prix des Stratégies de Communication 2017 ». C’est avec une grande fierté que je tiens à féliciter les équipes et notre capacité à déployer des stratégies toujours plus pertinentes, créatives et efficaces. » précise Thierry Wellhoff, Président-Fondateur de Wellcom.

adidas® : à l’occasion du championnat mondial de handball masculin, début 2017, adidas® lance le nouveau maillot de l’Equipe de France. L’ambition de la marque sur cette campagne était d’installer la plateforme de marque #HERETOCREATE. Dans un contexte médiatique fort autour du championnat, Wellcom réinvente le contact avec les journalistes et les influenceurs en les incitant à prendre contact avec adidas® via les réseaux sociaux. L’agence a imaginé une mécanique d’influence créative pour sensibiliser les médias et créer de l’engagement afin d’obtenir de la visibilité pour le maillot adidas®.

 

Playmobil : La campagne « Mademoiselle Playmobil 40 ans et pas une ride! » est une campagne maligne, une campagne prétexte, singulière et dans l’air du temps. Maligne parce que l’agence a su raconter une histoire et écrire un scénario. Comme l’action « We love Playmo » réalisée en 2014, l’anniversaire de création de Mademoiselle Playmobil a permis de parler de la marque et pas seulement des nouveautés produits.