Paris, le 14 septembre 2017 : Le Grand Prix des Stratégies de Communication regroupe quatre Grands Prix : Relations publics et Relations presse, Communication d’entreprise et des collectivités territoriales, Communication évènementielle  et Communication éditoriale.

Le palmarès a été dévoilé hier soir au Pavillon Dauphine lors de la soirée de remise des prix réunissant l’ensemble de la profession. L’agence Wellcom  se voit couronnée de deux « Grand prix des Stratégies de Communication 2017 » récompensant les campagnes réalisées pour le compte du Syndicat des Indépendants et pour adidas dans la catégorie Relations publics et Relations presse.

Deux campagnes jugées de qualité, pertinentes et impactantes par le jury des grands prix :

  • L’Or pour la « Médiatisation du baromètre RSI par le Syndicat des Indépendants» catégorie Affaires Publiques
  • L’Argent pour « #HERETOCREATE – adidas »
    catégorie Produit Grand Public

« L’agence est très heureuse de figurer dans le palmarès de ces prestigieux prix de la communication aux côtés de nos clients SDI et adidas. C’est pour nous un signe fort et un gage de reconnaissance de la profession et des expertises de notre agence. Cette distinction valorise le travail commun des équipes que je remercie et félicite personnellement. Ces prix confortent également notre capacité à déployer des stratégies toujours plus pertinentes, créatives et efficaces. » précise Thierry Wellhoff, Président-Fondateur de Wellcom.

Le Syndicat des Indépendants (SDI) : Cette récompense fait directement écho à la Une de la presse qui annonce unanimement la fin du Régime Social des Indépendants. Wellcom a accompagné le SDI dans sa volonté de provoquer le débat autour du RSI controversé. C’est via une tactique de communication combinant relations médias et réseaux sociaux pour susciter l’intérêt des influenceurs et sensibiliser les médias, mais également pour faire monter l’attention des médias secondaires et les inciter à reprendre l’information que Wellcom obtient le graal pour son client le SDI : le débat est installé, on parle du RSI et le SDI est reçu par les principaux décideurs publics.

SDI

adidas: à l’occasion du championnat mondial de handball masculin, début 2017, adidas lance le nouveau maillot de l’Equipe de France. Dans un contexte médiatique fort autour du championnat, Wellcom réinvente le contact avec les journalistes. L’agence a imaginé une mécanique d’influence maligne associée au principe du call to action, pour sensibiliser les médias et créer de l’engagement afin d’obtenir de la visibilité pour le maillot adidas.