Wellcom a été choisie par Essilor France, leader du verre correcteur et inventeur du verre Varilux®, pour déployer un dispositif de relations médias et influenceurs permettant de renforcer sa visibilité de manière pédagogique et informative auprès des médias grand public. L’enjeu : faire comprendre à quel point la santé visuelle est importante et participe au bien-être des Français.

De la conception à la fabrication, Essilor élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est d’améliorer la vision pour améliorer la vie. Depuis plus de 165 ans, Essilor, né en France de la fusion d’Essel, inventeur en 1959 du premier verre progressif sous la marque Varilux®, et de Silor, inventeur du verre organique sous la marque Orma®, s’appuie sur son ancrage local pour développer de larges gammes de verres à même de répondre à tous les besoins et à tous les budgets. Sa mission est de corriger les défauts visuels en conciliant qualité de vision et santé visuelle. Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l’optique.

Pour répondre à l’enjeu d’Essilor France, Wellcom accompagne l’entreprise et ses marques avec une stratégie multicanale reposant à la fois sur une prise de parole institutionnelle pour valoriser le savoir-faire et la fabrication française de ce fleuron de l’industriel, à travers ses entités de production sur l’ensemble du territoire, et sur des contenus pédagogiques sur la santé visuelle à tous âges de la vie.

L’agence a notamment mis en place le « calendrier de la vue » qui apporte chaque mois un éclairage, une expertise ou du contenu ciblé sur des sujets en lien avec la vue selon les saisons pour sensibiliser les Français aux enjeux de leur santé visuelle.

Avec Essilor France, Wellcom confirme son expertise dans le domaine de la santé déployée depuis de nombreuses années pour des laboratoires, associations de médecins, associations de patients ou fondations.