Nouvelle mission, nouvelle organisation, nouveaux pôles d’expertise.

Pour mieux s’adapter aux enjeux de communication bouleversés tant par le digital que par le besoin de sens exprimés par les parties prenantes des organisations, Wellcom annonce une nouvelle expression de sa mission et une nouvelle organisation autour du conseil stratégique et cinq pôles d’expertise.

Face aux nombreux chambardements qu’apporte toujours le digital, les entreprises et plus globalement les organisations sont questionnées sur l’ensemble de leur communication, corporate ou marketing. C’est dans ce contexte que Wellcom présente aujourd’hui, une nouvelle expression de sa mission…

« Donner du sens et de la cohérence à la communication »

… et une nouvelle organisation développée autour du conseil stratégique
et de la création sur cinq pôles d’expertise :

Conseil stratégique : une équipe constituée de six Directeurs associés, six Directeurs conseil, du Planning stratégique et de la Création qui sont au cœur de la nouvelle offre.

sans-titre-1

 

inspire-1 influence-1 convince link activate-1

Nommés par un verbe d’action, ces pôles experts font l’objet d’un pilotage par un
ou plusieurs Directeurs conseil. Les ressources essentielles, telles que le Planning stratégique et la Création, sont partagées par l’ensemble des pôles.
La nouvelle mission que se donne l’agence et cette nouvelle organisation ont été initiées face à plusieurs autres constats. D’une part, le contenu et son organisation sont au cœur des campagnes. D’autre part, on ne parle plus à un public mais à des publics interconnectés. Enfin, les entreprises et organisations doivent pouvoir s’appuyer sur un partenaire à même à la fois de comprendre leurs enjeux et de mettre en œuvre des stratégies innovantes avec une culture complète de la communication et des KPI clairs et identifiés.

L’agence Wellcom, qui compte désormais près de 110 collaborateurs, propose des expertises multiples de communication d’Image et Opinions pour une prise en charge globale d’enjeux de communication corporate ou marketing.