CRMServices confie ses relations presse à l’agence Wellcom

Publié

Paris, le 18 décembre 2007 – CRMServices, filiale de la SNCF créée en 2004 pour optimiser la gestion de la relation client, fait confiance à l’agence conseil en communication Wellcom pour la mise en place d’un programme de relations presse et l’organisation d’événements liés aux programmes de fidélisation, comme ce fut le cas pour le lancement de « Grand Voyageur Le Club ».Avec plus de 3,5 millions de porteurs de cartes du programme de fidélité Loisir et 400.000 détenteurs de cartes affaires Grand Voyageur – dont 16 000 sont membres de Grand Voyageur Le Club -, CRMServices se positionne comme un acteur majeur de la gestion de la relation client. C’est pourquoi CRMServices a souhaité faire appel à l’expertise de Wellcom :
– D’une part, pour renforcer sa notoriété et la visibilité de ses offres dans les médias cibles ;
– Et d’autre part pour faire vivre la marque CRMServices en suscitant l’intérêt des médias par le biais de différents axes (stratégie de l’entreprise, perspectives, expertises, hommes).

Wellcom accompagne également CRMServices sur des missions ponctuelles pour ses membres Grand Voyageur Le Club, en organisant des rencontres régulières avec les dirigeants de la SNCF et des visites « privées » en petits groupes dans des établissements et sites de l’entreprise en France.
A l’occasion du lancement de Grand Voyageur Le Club, Wellcom a ainsi mis en place une communication presse spécifique afin de médiatiser cette nouvelle offre de fidélisation, tout en la valorisant auprès de ses membres lors d’une visite privée au sein de la Gare de Lyon en présence des dirigeants de la SNCF.

Afin d’établir une relation privilégiée avec chacun de ses voyageurs et pour les remercier de leur fidélité, la SNCF a créé en août 2004, CRMServices, une filiale dédiée à la relation client. Très rapidement, CRMServices s’est imposée comme « le laboratoire de la relation client de la SNCF », véritable pôle de compétences transverses intervenant sur des développements de projets de relations client pour la branche Voyageurs France Europe de la SNCF. Aujourd’hui, CRMServices assure la gestion et l’animation marketing de deux programmes de fidélité : Grand Voyageur pour la clientèle affaires et le programme de fidélité Loisir (cartes 12-25, Escapades, Senior et Enfant+).
CRMServices invente de nouveaux moyens pour créer et entretenir une relation bénéfique pour ses clients. Elle gère ainsi la fidélisation clients avec créativité : en plus du Web, elle utilise les nouveaux moyens de communication tels que le MMS et le SMS.
Enfin, en tant que partenaire de l’Alliance S’Miles, CRMServices offre à ses clients la possibilité de cumuler des points en effectuant des achats à la SNCF, mais également auprès de l’ensemble des enseignes commerciales ayant rejoint cette Alliance, puis de les échanger contre de nombreux cadeaux, et en particulier des billets de train.