Vieille tuile de tradition produite en Ile-de-France avec des argiles de la région, la Port-Royal s’adapte parfaitement aux paysages de cette région.

Avec son pureau brouillé et ses teintes subtilement vieillies, Port-Royal donne une identité unique à tous les projets, que ce soit en rénovation, – notamment à proximité des bâtiments remarquables – ou en neuf pour que les toitures viennent s’intégrer dans la tradition architecturale locale.

Port-Royal réussit ainsi le pari technologique d’une tuile plate esthétique et authentique à faible coût dans le respect du bel ouvrage.

 

 

 

 

Cas chantier : Restauration de la toiture d’une église du 12ème siècle à Montalet-le-Bois (78)

Les 190 m² de la couverture de l’Eglise de Montalet-le-Bois dans les Yvelines, datant du 12ème siècle, ont récemment été rénovés avec près de 12 000 tuiles Port-Royal, coloris Longchamp.

Le choix de la tuile plate à mettre en oeuvre s’est naturellement porté sur Port-Royal. En effet, avec son pureau brouillé et son nez déstructuré, elle conserve l’aspect ancien du bâtiment et l’authenticité du patrimoine historique. Son coloris vieilli est lui aussi en parfaite harmonie avec les toits de la région.

 

Caractéristiques techniques

Dimensions hors-tout (cm)  17 x 26 x 1,2
Nombre de tuiles au m² 62 / 65 / 68
Poids unitaire (kg) 1,1
Pureau (cm) 9,5 | 9 | 8,5
Recouvrement (cm) 7 | 8 | 9
Liteaux (ml/m²) 10 | 11,1 | 11,6
Nombre de tuiles par palette  1008
Pente minimale théorique
En zone 1 situation protégée avec écran
 60% / 31°