Laurent Musy, Président Directeur Général de TERREAL, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Martin Piotte au poste de Directeur de la Technologie et de l’Innovation du Groupe.

La Direction de la Technologie et de l’Innovation a pour mission de développer les nouveaux systèmes et produits au service de nos clients, ainsi que les ressources d’argile et les nouveaux procédés qui doivent rendre nos usines plus performantes et durables.

Elle est également en charge, avec la direction industrielle, d’évaluer et de mettre en œuvre les investissements internes et externes. Elle assure de plus l’assistance technique, requérant une expertise approfondie, aux équipes opérationnelles industrielles et marketing.

Martin Piotte assure le développement des partenariats externes de R&D et des relations institutionnelles et professionnelles visant à défendre et développer les marchés de Terreal d’un point de vue réglementaire.

Martin est basé au Centre de Recherche et de Développement de Terreal à Castelnaudary (Aude).

Biographie

Diplômé d’un PHD de Chimie Physique de l’université de Sherbrooke au Canada, Martin Piotte a débuté sa carrière au sein du Groupe Lafarge. Il y a occupé plusieurs fonctions pendant plus de 16 ans, dont ceux de Directeur de la conformité industrielle et de Directeur de Portfolio de recherche.

En 2011, il rejoint Siniat International en tant que Directeur Qualité Procédé, Opérations pour les zones Europe et Amérique du Sud.