TERREAL Façade fait évoluer son offre en proposant une solution unique : le Zéphir® Evolution, un bardage fin et léger posé sur rail, disponible jusqu’à 150 cm de long dans des hauteurs de 20, 25, 30 et 40 cm. Economique, il profite d’un système de fixation simple et rapide et d’une largesse de coloris et finitions.

Zéphir® Evolution Ebène / Villa Polonia, Palaiseau

Architecte : Sudio Authier et Associés / Maître d’ouvrage : Nexity / Installateur : Fernandes

 

Avec une longueur pouvant atteindre 150 cm, et sa hauteur allant jusqu’à 40 cm le Zéphir® Evolution est le bardage terre cuite simple peau le plus grand du marché. Ce bardage s’inscrit à merveille dans la tendance architecturale actuelle des grands panneaux de revêtements. Modulable, il se décline de 20 à 40 cm de hauteur et offre aux architectes un choix esthétique très varié. Disponible dans 14 coloris, 4 finitions et 3 épidermes, il permet en outre un jeu de couleurs, de matières et de finitions pour un rendu unique des bâtiments.

Le Zephir® Evolution se pose sur des rails horizontaux de façon très simple et rapide. Il est optimisé pour autoriser la pose des profilés verticaux avec un entraxe allant jusqu’à 120 cm. Léger pour un parement minéral (35 kg /m² et 14 mm d’épaisseur), il se recoupe facilement sur chantier, dans sa hauteur comme dans sa longueur, ce qui le rend particulièrement adapté aux projets de rénovation. Il conserve tous les atouts de la terre cuite, comme la durabilité et la résistance aux agressions extérieurs (résistances au vent, au gel, au sismique ou aux chocs pour la pose en rez-de-chaussée).

 

Guide de pose du Zéphir® Evolution

 

Caractéristiques techniques

 

Système sous avis technique : N°2/15-1678

Nature du support : voile béton, maçonnerie enduite et COB (R+2 maximum)

Ossature primaire : métallique ou bois

Résistance aux chocs : jusqu’à Q4

Résistance sismique : utilisable en zone 4 pour les bâtiments IV avec isolant jusqu’à 200 cm*

Éligible ERP

Produit incombustible : résistance au feu A1

Conductivité thermique : 0.4 à 0.6 W/m.K

Coef d’absorption solaire : 50 à 90% (selon la couleur)