Paris, le 15 juin 2016 – Godefroy de Bentzmann, co-Président de Devoteam (ESN), a été élu aujourd’hui à la présidence de Syntec Numérique par le nouveau Conseil d’administration. Il entame un mandat de 3 ans et succède à Guy Mamou-Mani, qui était à la tête de la chambre professionnelle depuis 2010.

GDBAgé de 58 ans, Godefroy de Bentzmann est cofondateur de Devoteam. Il est aujourd’hui co-Président du directoire du Groupe.

Diplômé de l’INSEEC en 1982, il a débuté sa carrière à Toronto – Ontario au Canada au sein du Groupe Benett Pump. Avant de créer Devoteam, il occupe diverses fonctions commerciales au sein d’IBM (1985 à 1990), puis, prend la direction commerciale de DE3I, une Joint-Venture entre IBM et Dassault Electronique (1991-1995).

Fin 1995, profitant des évolutions du monde des télécoms avec la dérégulation du marché français et de la révolution technologique IP, il crée Devoteam avec son frère Stanislas de Bentzmann.

Godefroy de Bentzmann a par ailleurs contribué tout au long de sa carrière au déploiement de l’industrie numérique, notamment au sein de Syntec Numérique dont il était administrateur et vice-président.

Syntec Numérique, l’accélérateur de la transformation numérique

Nouveau chef de file de la chambre professionnelle, Godefroy de Bentzmann souhaite faire de Syntec Numérique la clé de voûte de la mutation numérique du pays, par le biais de trois axes phares :

• Adapter la réglementation en gagnant les batailles clés

Le Président de Syntec Numérique souhaite ajuster le cadre social et fiscal en demandant l’ouverture de négociations sur le temps de travail, dans le cadre du paritarisme actuel et relancer les actions pour sécuriser le CIR et le CICE d’ici la fin de l’année. Son objectif est également de booster la transformation des secteurs en retard en capitalisant sur la dynamique des régions, en développant des projets d’envergure pour le secteur public et en renforçant la maturité et la compréhension des enjeux numérique chez les parlementaires.

• Affirmer plus largement les intérêts de la filière numérique

Godefroy de Bentzmann ambitionne de porter la voix du secteur dans les grandes décisions et grandes instances en étendant l’aire d’influence de Syntec Numérique, notamment au niveau européen, en développant et renforçant les partenariats avec les homologues étrangers et DIGITALEUROPE. Il souhaite également accompagner le business des entreprises du secteur en capitalisant sur les acquis mis en place, notamment en termes de médiation dans les cas difficiles, et en soutenant leur internationalisation.

• Mobiliser avec agilité l’écosystème

Le développement d’un ADN collaboratif est au cœur des ambitions du nouveau Président, et basé sur une logique de partenariat pour consolider l’impact de Syntec Numérique, en lançant des associations satellites, comme c’est déjà le cas avec eHealth France® ou Pasc@line. Il souhaite par ailleurs accroître la visibilité des collèges lancés il y a 6 ans, afin de valoriser leurs métiers et leurs enjeux, qui évoluent rapidement.

« Je suis honoré de reprendre les rênes de Syntec Numérique et de succéder à Guy Mamou-Mani, qui a accompli un travail remarquable ces six dernières années et hissé le syndicat au rôle de pivot central de l’écosystème numérique. Nous devons aujourd’hui consolider l’ensemble de nos actions à tous les niveaux afin d’accélérer la transformation numérique de notre pays et la prise de conscience des pouvoirs publics. Trop d’obstacles pèsent encore sur nos entreprises et nous empêchent de faire de la France la terre d’accueil numérique qu’elle pourrait être », commente Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique.