Paris, le 25 mai 2016 – Syntec Numérique et sa communauté Talents du Numérique annoncent le lancement du Day-Click, un événement d’envergure dédié aux métiers, à l’avenir et au monde de demain, qui se tiendra le 18 octobre prochain au Centquatre à Paris. Au programme de ce nouveau rendez-vous fédérateur : plus de 2 500 visiteurs attendus, plus de 10 000 entretiens en job dating et plus de 1 000 emplois à pourvoir avec notamment des conférences, des concours et des séances de coaching !

Une grande journée dédiée au numérique, aux rencontres et à l’information

En pleine croissance, le secteur numérique se renouvelle en permanence, notamment à travers les nouveaux métiers qu’il propose chaque année. Avec plus 39 000 recrutements de cadres prévus en 20161, les entreprises sont en recherche constante de profils adaptés à leur besoin en compétences et nouveaux talents.

Partant de ce constat, Syntec Numérique a souhaité créer une journée ayant pour but de sensibiliser les jeunes générations à ces nombreuses opportunités.

Le Day-Click est une journée orientée « expériences », rassemblant tous les acteurs de l’écosystème pour favoriser l’échange et la découverte, l’effervescence des idées et des offres appropriées. Son objectif sera également de proposer de HJGHombreux contenus permettant d’appréhender la diversité du monde du numérique et de profiter au mieux de ses opportunités professionnelles.

DC 1

DC 2

 

 

 

 

 

 

 

Pour visualiser la vidéo de présentation, merci de cliquer ici

Une programmation riche et variée 

Quels sont les métiers de demain ? Comment se former ? Quelles sont les compétences nécessaires pour travailler dans le numérique ? Autant de questions que se posent les jeunes et qui trouveront leur réponse au Day-Click grâce à des experts mais aussi des conférences animées par des professionnels du numérique. Ils y présenteront notamment leurs métiers à travers des keynotes et des démonstrations orientées usages. Des investisseurs proposeront également de donner quelques clés pour monter son projet de startup.

Le Day-Click sera aussi le lieu de tous les défis avec l’organisation de trois concours : Le Day-Click Challenge, dédié aux startups du numérique, le Trophée excellencia dédié aux femmes et un hackathon entre écoles.

Pour rythmer cette journée, des entrepreneurs seront attendus pour faire rêver les visiteurs avec leurs offres innovantes sur le « village des startups ».

Un grand job-dating sera aussi organisé tout au long de la journée : des entretiens de 6 minutes sur rendez-vous ou en spontané, avec des entreprises influentes et dynamiques du secteur numérique.

Les visiteurs pourront par ailleurs bénéficier de sessions de coaching : « Good@Work » pour obtenir des conseils pratiques de professionnels pour développer sa startup, « Big Picture » pour réaliser sa photo de CV et de réseaux sociaux par un professionnel, et enfin « I’m Famous » pour développer sa e-réputation et valoriser ses compétences sur son profil LinkedIn.

DC 3

DC 4

DC 6