Paris, le 21 avril 2016 – Les chiffres du chômage seront publiés le 26 avril prochain. A cette occasion, Syntec Numérique rappelle le dynamisme de la filière numérique, qui prévoit d’embaucher entre 38 800 et 41 800 cadres en 2016. Les jeunes diplômés et les candidats ayant entre un à cinq ans d’expérience seront les profils les plus recherchés.

« Les indicateurs sont une nouvelle fois tous au vert pour 2016, tant en termes de croissance que d’emplois. Notre secteur est aujourd’hui l’un des premiers recruteurs de France et a créé plus de 50 000 emplois depuis 2010. Malgré ce dynamisme, nos entreprises souffrent encore d’une pénurie de candidats sur certains postes et sont en recherche permanente de nouveaux profils. Notre filière est pourtant une source d’opportunités inépuisables et offre de belles perspectives, notamment pour notre pays et nos jeunes », commente Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique.

info SN

Pour consulter l’ensemble des indicateurs 2016 du secteur numérique,

merci de cliquer sur les liens suivants :

– Le communiqué conjoncture et perspectives 2016

– Une infographie récapitulative

– La plaquette « Social & Economie – chiffres clés du secteur », réalisée par le BIPE et Syntec Numérique

– Etude Apec / Syntec Numérique  – avril 2016

– Perspectives du secteur numérique