Sony est récompensé pour l’impact durable et considérable de son œuvre sur l’ingénierie et la technologie dans le secteur télévisuel

Sony s’est vu décerner le prix Philo T. Farnsworth Corporate Achievement par l’ATAS (Academy of Television Arts and Sciences) lors de la 69e cérémonie des Engineering Emmy® Awards, qui s’est tenue à Los Angeles le 25 octobre 2017.

Depuis sa création en 2003, cette récompense est attribuée à des entreprises et organisations dont l’œuvre a marqué de manière durable et considérable la technologie télévisuelle et l’ingénierie dans le secteur de la diffusion.

L’ATAS a reconnu l’influence notable des produits Sony Corporation en matière de technologie, de contenu et de services dans tous les secteurs de la production télévisuelle.  Sony est actuellement l’un des principaux fournisseurs d’équipement professionnel quel que soit le type de production télévisuelle, qu’il s’agisse de divertissements écrits ou non, d’informations ou d’événements sportifs.

« Nous sommes honorés de recevoir cette récompense qui vient distinguer la contribution de longue date de Sony dans le secteur de la diffusion », a déclaré Hiroshi Kiriyama, vice-président du groupe Media Business, Professional Solutions and Services chez Sony Corporation. « L’histoire du développement des magnétoscopes a commencé chez Sony avec les formats U-matic, Betacam et HDCAM-SR. C’est grâce à ces avancées technologiques et à ce savoir-faire que nous avons pu marquer l’ère du disque optique. La numérisation, l’augmentation de la résolution, la compression vidéo et les technologies de transmission ayant également mené à divers progrès en ingénierie, elles ont joué un rôle tout aussi important.  Néanmoins, ces innovations de Sony n’auraient pu voir le jour sans les exigences, les idées et les suggestions exprimées par de nombreux clients. L’histoire du développement de la technologie chez Sony va de pair avec celle des enseignements tirés de nos clients. Nous profitons donc de cette occasion pour exprimer à nouveau notre reconnaissance la plus sincère à l’ensemble de nos clients. »

Sony surpasse sans cesse les besoins en constante évolution de l’industrie et s’engage pleinement à proposer des technologies, produits, services et solutions pour optimiser la qualité des contenus et l’efficacité des workflows de ses clients.