La caméra VENICE de Sony tient le rôle principal au festival international du film Camerimage

Basingstoke, le 3  novembre 2017 : Sony revient cette année au festival Camerimage à Bydgoszcz en Pologne du 11 au 18 novembre, afin de présenter sa dernière gamme CineAlta, et notamment son premier système de caméra numérique plein format, VENICE. Les visiteurs du festival Camerimage pourront  participer à un atelier CineAlta exclusif avec le directeur de la photographie récompensé aux Oscars, Claudio Miranda, de l’ASC (American Society of Cinematographers). Une projection des dernières séquences filmées avec la caméra VENICE aura également lieu.

Le festival Camerimage est l’un des premiers à donner l’opportunité d’admirer VENICE, le système de caméra CineAlta nouvelle génération de Sony. Conçu pour offrir aux cinéastes une plus grande liberté créative en capturant des images en grand format, VENICE a été élaboré en collaboration  avec la communauté créative.  Fruit de recherches minutieuses,  la caméra  répond aux multiples exigences des cinéastes et des professionnels de la production.

Le vendredi 17 novembre, le directeur de la photographie Claudio Miranda, de l’ASC, animera un atelier pratique avec Sony pour montrer comment le capteur plein format 36 x 24 mm de VENICE et sa compatibilité avec une large gamme d’objectifs permettent aux cinéastes de mieux visualiser leurs images. Connu pour son travail sur des films tels que « L’Etrange Histoire de Benjamin Button », « L’Odyssée de Pi » et « A la poursuite de demain », M. Miranda détaillera notamment les caractéristiques avancées de VENICE,  dont pourront bénéficier les  directeurs de la photographie, en particulier son système de filtre à densité neutre et son nouveau système de gestion des couleurs. Les visiteurs pourront également découvrir l’impressionnant contenu filmé par M. Miranda et Ed Wild de la  British Society of Cinematographers lors d’une projection sur site. Le programme détaillé est disponible ci-dessous.

Calendrier des événements :

  • Présentation de la caméra CineAlta VENICE: le mardi 14 novembre à 19 h 00 au Palais des Congrès Opera Nova. Rejoignez-nous pour découvrir VENICE, notamment à travers la présentation du court-métrage « The Dig » par Claudio Miranda qui explorera les coulisses de la production.
  • Atelier CineAlta: le vendredi 17 novembre ,à  13 h 00 à l’Université d’Economie, bâtiment M. Rejoignez-nous pour essayer et examiner de plus près le système de caméra VENICE, étudier différents choix de lentilles et écouter Claudio Miranda dévoiler les choix créatifs qu’il a faits lors du tournage de « The Dig ».
  • Projections de films réalisés avec la CineAlta F65 au palais des congrès Opera Nova :
  • L’Honneur des guerriers – le lundi 13 novembre à  23 h 00. Directeur de la photographie : Claudio Miranda, ASC.
  • Wonder Wheel – le vendredi 17 novembre à 15 h 15. Directeur de la photographie :  Vittorio Storaro, ASC, AIC.

A propos de VENICE, M. Miranda explique : « J’ai été particulièrement impressionné par le rendu des couleurs. Ce que j’apprécie notamment, c’est qu’avec VENICE, les couleurs ont vraiment un rendu « cinéma », avec une sensation un peu plus douce et une plage dynamique bien supérieure à ce qui se faisait auparavant…. J’aime vraiment la façon dont la caméra s’ajuste  aux tons de peau, c’est magnifique ».

« Nous entretenons des relations étroites avec les cinéastes du monde entier et nous nous engageons à développer des outils qui permettent aux directeurs de la photographie et aux réalisateurs de transposer sur grand écran leurs visions créatives », explique Sebastian Leske, Responsable marketing du secteur Cinéma chez Sony Professional Solutions Europe. « Nous avons hâte de montrer aux visiteurs du festival Camerimage comment utiliser VENICE et notre gamme CineAlta complète pour transmettre de l’émotion dans chaque image ».

Outre ses nouveautés, Sony présentera sa gamme étendue de solutions conçues pour assister les cinéastes dans leur mission de création d’émotions. La caméra 4K compacte PMW-F55 sera présentée avec l’enregistreur portable AXS-R7, qui prend en charge le format d’enregistrement X-OCN, et la caméra XDCAM PXW-FS7 II.

Retrouvez Sony sur son stand du 11 au 18 novembre. Suivez Sony lors du salon sur Twitter :  @SonyCineAltaEU et #CineAltaVENICE.