La nouvelle version du firmware pour le HVO-3300MT prend en charge DICOM MWL et la diffusion de vidéo en direct
Düsseldorf/Basingstoke, le 7  novembre 2017  Sony présente les dernières améliorations technologiques apportées à son enregistreur vidéo médical HD 3D HVO-3300MT au salon MEDICA (stand H57, hall 10), du 13 au 16 novembre.

Une nouvelle mise à jour du firmware (version 1.1) prend désormais en charge DICOM Modality Worklist (MWL), permettant l’accès direct au nom et à l’identifiant du patient, ainsi qu’à d’autres métadata du système d’information hospitalier (HIS) ou du système d’information radiologique (RIS).

Plutôt que de saisir manuellement des métadata dans les appareils, l’utilisateur peut simplement sélectionner le nom ou l’identifiant d’un patient dans une liste de tâches fournie. Les autres champs de métadata requis sont ensuite automatiquement complétés. Outre le gain de temps en salle d’opération, cette solution garantit que les informations concernant le patient ne risquent pas d’être modifiées à cause d’erreurs de saisie. Les images capturées par l’enregistreur peuvent ensuite être stockées dans le système PACS (Picture Archiving and Communication System) de l’hôpital.

Autre amélioration, il est désormais possible de diffuser en Full HD le flux vidéo 2D ou 3D capturé en direct par les endoscopes ou les caméras en salle d’opération vers les salles de conférence ou de consultation. Ainsi, les images sont accessibles aux médecins, aux étudiants, ainsi qu’au personnel médical à l’extérieur de la salle d’opération.

« Ces nouvelles fonctionnalités puissantes confirment le HVO-3300MT dans sa position de meilleur enregistreur médical Full HD de sa catégorie », souligne Claire Brégeon, chef de produit marketing Europe pour les enregistreurs chez Sony Professional Solutions Europe. .

« La compatibilité avec DICOM MWL assure un workflow de données fluide et sans erreurs, et la capacité de diffusion de vidéo en direct représente un avantage évident pour l’enseignement et la formation dans les réseaux hospitaliers d’aujourd’hui. »

 Le HVO-3300MT permet aux praticiens de capturer des vidéos et des images haute qualité acquises avec des systèmes de caméras endoscopiques 3D / 2D, des microscopes chirurgicaux et d’autres systèmes d’imagerie médicale compatibles. Il peut enregistrer des images en résolution Full HD depuis un appareil connecté grâce à la grande capacité de son disque dur interne. Pour faciliter son partage, le flux vidéo peut également être enregistré simultanément sur deux supports externes tels qu’un Blu-ray Disc, un DVD, un dispositif USB ou un serveur en réseau. Le HVO-3300MT permet également l’enregistrement vidéo simultané sur deux canaux, en 2D ou 3D.

Conforme aux dernières normes de sécurité médicale, l’enregistreur présente une conception compacte permettant une intégration aisée au chariot médical.

Suivez Sony sur LinkedIn pour recevoir les dernières actualités du salon MEDICA 2017.