Sony présente un nouveau car régie 4K stratégique pour le secteur du broadcast

Sony a été choisi par HD Resources pour la conception clé en main d’un car régie 4K.

Las Vegas, le 9 mai 2017 –  A l’occasion du salon NAB, Sony a annoncé avoir été choisi par le centre multimédia HD Resources (HDR) pour fournir un car régie 4K. Ce partenariat renforce la perception de Sony comme partenaire commercial de confiance, ainsi que son engagement à fournir des technologies et des solutions innovantes dans le cadre de projets clé en main pour les acteurs du secteur.

Ce car régie est le petit dernier d’une flotte de dix véhicules fournis par Sony à HDR. Il a été réalisé en un temps record,  seulement trois mois se sont écoulés entre la signature du contrat et la livraison. Point de contact unique de HD Resources durant tout le déroulement de ce projet stratégique, Sony collabore avec des systèmes d’intégrateurs tiers pour fournir une solution complète et garantir une tranquillité d’esprit totale à son client.

Sony a déjà à son actif le développement de centaines de cars régie dans le cadre d’importants projets clé en main, ainsi que l’équipement de studios de production. Parmi ces projets, Sony est notamment chargé de développer pour TV Globo le premier car régie au monde aménagé spécifiquement pour la production 4K/IP. Le fabricant fourni également au diffuseur néerlandais RTL un système amélioré de contrôle sur mesure pour la production Live. Grâce à sa flexibilité, à sa longue expérience et à sa capacité à assurer la gestion de projets à 360 degrés, Sony apparait comme le partenaire idéal pour mener à bien le projet de HD Resources.

Le dernier car régie 4K fourni à HDR, s’inscrit dans une relation durable entre le centre multimédia et Sony. Dans la lignée des véhicules HD livrés l’année dernière, il contribue à assurer l’évolutivité de la société à travers l’adoption de la 4K dans la flotte de HDR. Parmi les technologies à l’œuvre dans le car régie, notons un  mélangeur XVS-7000 et plusieurs  moniteurs Sony, ainsi que d’autres technologies tierces.

Mats Dahlström, PDG de HD Resources, déclare : « Nous voyons en Sony un partenaire fiable et responsable à qui confier nos projets. C’est pourquoi nous lui avons commandé 10 véhicules à ce jour. Sony a été notre point de contact principal tout au long du développement de ce car régie 4K, le plus avancé technologiquement de notre flotte. Nous avons été particulièrement impressionnés par la rapidité avec laquelle Sony a mené à bien ce projet, et par sa façon de traiter avec tous les systèmes d’intégrateurs afin de nous fournir une solution complète et unique. Nous nous réjouissons de continuer à développer notre relation avec Sony dans les années à venir».

Richard Scott, responsable des solutions multimédia chez Sony Professional Solutions Europe, ajoute  « Nous sommes fiers d’avoir été choisis comme entrepreneur principal dans le cadre de projets clé en main comme celui du dernier car régie 4K de HDR. Avec plus de 30 années d’expérience dans le broadcast, Sony revendique son ouverture et sa flexibilité à agir comme fournisseur technologique principal pour nos fidèles partenaires de l’industrie ».

Sony Professional Services emploie plus de 70 personnes : architectes de solutions, responsables d’offres et chefs de projets, qui apportent leur expertise aux ingénieurs dans toute l’Europe. Pouvant assumer le rôle de fournisseur principal selon les besoins du client ou du fait de sa maîtrise d’une innovation technique en particulier, Sony continue de déployer sa longue expérience et sa capacité à travailler en partenariat avec des systèmes d’intégrateurs indépendants en vue d’équiper et de mobiliser des cars régie pour ses partenaires du secteur de la production, dans le monde entier.

A propos de HD Resources

HD Resources est un centre multimédia basé à Stockholm, Copenhague et Oslo, qui propose des solutions broadcast complètes sur le terrain ou en studio, ainsi que des services couvrant de la pré- à la post-production. HD Resources permet à ses clients de diffuser des contenus depuis n’importe quel endroit du globe, en offrant la plus haute qualité de vidéo Live du secteur, une bande passante homogène et une connectivité rapide et fiable. Avec HD Resources, les clients peuvent capturer, gérer, monter et diffuser des contenus filmés en haute résolution, que ce soit en studio, depuis un car régie ou directement sur le terrain. HD Resources a bâti sa réputation en fournissant des produits leaders sur le marché et des services hautement qualifiés, supportés par des années d’expérience auprès de clients dans toute l’Europe.

Studio A/S est une filiale en propriété exclusive de HD Resources, qui met à disposition de ses clients l’ensemble des services techniques requis pour la production de spots publicitaires, films et émissions de télévision depuis ses studios au Danemark et en Norvège.