Le leader du VTC pour entreprises SnapCar s’associe avec le leader de la gestion des déplacements professionnels Concur pour éliminer la saisie des factures VTC dans les notes de frais

Paris – le 31 janvier 2017 – Une étude récente du BCG valide la croissance exponentielle du marché du VTC : déjà 800 millions en 2016 et un prévisionnel supérieur à 4 milliards d’euros d’ici 2022. A cela s’ajoute un marché du taxi de 3 milliards selon l’étude annuelle que le Xerfi consacre au secteur.

L’enjeu du « dernier kilomètre » est donc considérable pour les entreprises. Par ailleurs, si la grande majorité des salariés remplissent honnêtement leurs notes de frais, la triche existe pourtant bel et bien. Et les études consacrées au sujet montrent que l’abus le plus fréquent est la fausse note de taxi ou le gonflement de son montant et des kilomètres parcourus.

Afin de faire gagner du temps lors de la saisie des notes de frais et d’en améliorer le contrôle, SnapCar annonce aujourd’hui son partenariat avec Concur.

Une innovation et un précieux gain de temps pour les entreprises comme pour les collaborateurs

Avec l’intégration de SnapCar dans la plateforme de Concur, les salariés qui jusqu’à présent archivaient précieusement leurs factures professionnelles de taxis ou de VTC ou devaient les trier en fin de mois vont pouvoir faire une croix sur cette tâche fastidieuse : celles-ci, lorsqu’elles correspondent à des courses professionnelles, s’insèrent dorénavant automatiquement dans les notes de frais Concur.

SnapCar est le seul opérateur offrant la faculté de distinguer au moment de la commande les courses personnelles et professionnelles. Lorsque les utilisateurs d’entreprises clientes SnapCar décident de référencer SnapCar dans le Concur Store – magasin d’applications interfacées avec Concur, toutes leurs factures professionnelles vont directement s’intégrer dans leurs notes de frais sans qu’ils n’aient aucune action à effectuer.

L’association de SnapCar avec Concur permet notamment de :

• créer instantanément des notes de frais et les déclarer facilement ;
  • consolider tous les achats et avoir une meilleure visibilité sur les dépenses liées aux déplacements des collaborateurs ;
  • améliorer la gestion des frais de déplacements de VTC du fait de l’intégration automatique des dépenses dans l’interface Concur ;
  • gagner en productivité et visibilité pour plus d’efficacité ;
  • diminuer les délais de validation et donc de paiement tout en maximisant les économies.

Cette gestion optimisée repose techniquement sur Concur TripLink, permettant à des applications tierces de communiquer avec son logiciel. En choisissant le plus haut niveau d’intégration, en éliminant une tâche administrative chronophage, Snapcar montre une fois de plus son engagement au service de la simplification de la vie de ses utilisateurs professionnels.

« Le partenariat, avec l’aide de nos équipes techniques, confirme que nous traçons une route novatrice dans le domaine du service VTC aux entreprises, celle qui consiste à combiner gestion optimisée et expérience utilisateurs exceptionnelle » déclare Yves Weisselberger, co-fondateur de SnapCar.

« C’est la variété de notre écosystème qui fait la force de notre solution, au travers de ce partenariat, Concur marque sa volonté de proposer une offre pertinente et localisée pour le marché Français en complément des partenaires mondiaux. » explique Paul Ponçon, Business Development Director Concur France.

A propos de Concur

Concur, filiale de SAP, est le leader des solutions de gestion des déplacements et frais professionnels. Simple d’utilisation et accessible via Web, Smartphones ou Tablettes, la solution Concur est adoptée par 42 millions d’utilisateurs dans 150 pays. Adaptée aux organisations de toutes tailles pour rationaliser la gestion des voyages d’affaires et les notes de frais, la solution permet de contrôler intégralement les dépenses et d’en automatiser le traitement.

Plus d’informations : https://www.concur.fr/