16e Traversée de Paris en Anciennes

Sepur, maître d’œuvre en solutions de propreté, participera à la 16 e Traversée de Paris en Anciennes le dimanche 10 janvier, avec son 1er camion benne à ordures ménagères : le Berliet GAK Semat. Seul camion poubelle du cortège et symbole du démarrage de l’entreprise, l’authentique véhicule d’époque, âgé d’un demi-siècle, traversa lui aussi les 28 km dans les rues de Paris, avec le fondateur de l’entreprise et le personnel de la société !

Modèle : Berliet GAK benne à ordures ménagères Semat de 1965

Modèle : Berliet GAK benne à ordures ménagères Semat de 1965

Avant sa rénovation

Avant sa rénovation

Mis en service en 1965 au lancement de Sepur (anciennement société Matuszewski) et après avoir accompagné pendant plus de 10 ans, les équipiers de collecte et les agents de propreté à la gestion des déchets et au nettoiement urbain, le véhicule devient hors d’usage en 1978.

 

Après sa rénovation en 2015

Après sa rénovation en 2015

Véritable marqueur de la réussite de l’entreprise qui participe au maintien du cadre de vie quotidien de nos territoires, le camion benne connu une nouvelle jeunesse près de 50 ans plus tard, grâce à l’aide de passionnés. Une rénovation qui lui permettra d’entamer une nouvelle tournée ce dimanche 10 janvier avec son mécanicien-pilote, le fondateur du groupe Monsieur Matuszewski et le personnel de la société, qui font la force de l’entreprise.

Digne héritière du Berliet cinquantenaire, la nouvelle flotte de la société Sepur s’est adaptée aux exigences environnementales, dans le cadre de sa politique de « mobilité verte ». Aujourd’hui, ce sont des véhicules aux systèmes performants, économiques et écologiques, qui parcourent 900 communes du territoire français.

Informations pratiques du 10 janvier :

La traversée de Paris :
7h : Départ du siège de Sepur à Thiverval-Grignon dans Les Yvelines (78)
8h Vincennes > Paris : Départ du cortège à l’Esplanade du Château de Vincennes et tournée dans Paris
11h : Arrivée du cortège Place de la Concorde

Exposition du Camion benne :
A partir de 12h : Place de la Concorde (avec le Club Hispano Suiza)

Pour suivre le Camion benne lors de la traversée de Paris en Anciennes et être mis en relation avec les équipes : rp-sepur@wellcom.fr