Avec plus de 53000 visiteurs pour sa 13ème édition, le Salon de la Plongée sous-marine confirme sa position d’évènement incontournable des passionnés de plongée !

Publié

Paris, le 20 janvier 2011 – Le Salon International de la Plongée sous-marine vient de fermer ses portes. Cette 13ème édition, de l’avis de la direction du Salon est la plus réussie, tant dans les chiffres que dans le déroulement proprement dit.

Avec une hausse des exposants et de la surface des stands (+25% par rapport à 2010), une augmentation des visiteurs chaque jour (près de 6% sur les 4 jours), l’évènement Salon de la Plongée reste pour tous les passionnés, professionnels ou amateurs, exposants ou visiteurs un évènement exceptionnel.

Plongeurs professionnels, passionnés, amateurs mais également simples curieux, tous ont pu partir à la découverte du monde subaquatique et ses nombreuses destinations, dont l’Egypte, pays à l’honneur cette année.

Mais pas seulement…

D’une allée à l’autre, les visiteurs ont pu assister à des conférences sur les requins et les admirer tout au long de l’exposition photos. Entre projections, matériel de plongée et destinations de rêve, le public pouvait également profiter de la piscine pour faire un baptême de plongée ou tester le matériel AquaLung grâce à une fosse mise à disposition.

Les temps forts qui ont rendu ce Salon unique :

Ø      Avec la découverte des trésors de la Mer Rouge, de ses différentes offres de séjours et de ses danses traditionnelles, l’Egypte a conquis les visiteurs du Salon. En effet, les animations organisées par l’Office de Tourisme Egyptien et les nombreux tours opérateurs présents ont su mettre en valeur cette destination, qui reste favorite pour la plongée.

Ø      Les requins ont passionné les visiteurs du Salon, de par les multiples conférences et expositions proposées. Du très respecté Professeur Samuel Gruber à la jeune Ondine Eliot, en passant par la Fondation Malpelo, la cause des requins a réellement touché le public.

Ø      La piscine de 250 m² chauffée à 28°C a attiré plus de 700 personnes qui se sont laissées tenter par un baptême de plongée. Les moniteurs de la FFESSM, toujours rassurants et pédagogues, ont fait découvrir la joie de la plongée à un grand nombre de visiteurs, qui ne s’arrêteront probablement pas là !

« Après un an de préparation, je me réjouis de voir que le Salon attire toujours autant de passionnés, d’amateurs et de professionnels de la plongée. Le Salon est réellement devenu Le rendez-vous de tous les plongeurs. Même si pour moi, cette édition est la plus réussie, je compte bien ne pas me reposer sur ce succès et encore le perfectionner, à l’aide des exposants, mais aussi des visiteurs. Je reste convaincue que leur avis est primordial pour l’avenir du Salon, et une enquête de satisfaction sera très bientôt réalisée auprès d’eux », précise Hélène de Tayrac, Présidente du Salon de la Plongée Sous-Marine.

* * *

Contacts presse :

Agence Wellcom : 01 46 34 60 60

Stéphanie Piere – sp@wellcom.fr

Axelle de Mellon – adm@wellcom.fr