Le Salon de la Plongée vient de fermer ses portes… à l’apogée de son succès pour sa 12ème édition !

Publié

Mardi 19 janvier 2010 – Durant 4 jours, le Salon de la Plongée Sous-Marine a accueilli un public venu s’immerger, partager, découvrir ou encore redécouvrir le plaisir que procure cette activité subaquatique. Du baptême de plongée dans la piscine du Salon, à l’essai de matériel dans la fosse, en passant par la rencontre de professionnels, spécialistes, et personnalités du monde politique et sportif, les visiteurs ont été conquis par cette 12ème édition qui a fermé ses portes hier.

Une affluence inégalée pour cette édition de 2010 !

Cette 12ème édition a rencontré un franc succès en termes de fréquentation : plus de

50 000 visiteurs contre 39 144 l’année dernière, avec un visitorat toujours plus nombreux certes, mais également très qualitatif. Le public qui s’est déplacé au Salon de la Plongée était un public renseigné, intéressé et aguerri qui souhaitait profiter de ces quatre jours pour s’informer, s’initier, s’équiper ou préparer ses prochaines plongées.

Les exposants se sont vu, agréablement, assaillis de demandes, les spécialistes et conférenciers, attentivement écoutés et le bassin pris d’assaut par plus de 500 personnes. Le Salon n’a pas désempli et ce, même le lundi, normalement plus calme.

Cette année, le Salon a également bénéficié d’une large couverture médiatique. Même si les retombées ne profitent pas toujours directement au Salon, c’est la notoriété de la plongée sous-marine dans son ensemble qui se voit grandie par cette promotion. De plus, avec la création de sa page « fan » sur facebook, cet événement a été suivi par plus de 1700 adeptes ! Le salon International de la Plongée Sous-Marine de Paris est une vitrine pour tout un secteur d’activité, il tient son rôle en matière de communication et rayonne au profit de la plongée bien au-delà du parc des expositions. C’est là encore un succès !

« Je suis ravie de la réussite de cette 12ème édition et constate que ce Salon est devenu incontournable pour les professionnels et les amateurs, animés par cette même passion : la plongée ! Alors, pour préparer la prochaine édition, nous avons décidé de renouveler nos deux enquêtes : une auprès des exposants et une auprès des visiteurs, car nous avons toujours considéré que le Salon ne pouvait être un succès que si nous tenions compte de leurs avis. Ces questionnaires sont donc réalisés dans un objectif précis : mieux connaître les attentes de tous ! Les deux questionnaires seront prochainement en ligne sur le site internet de l’événement : www.salondelaplongee.com. C’est à partir de ces réponses que nous serons à même de faire le bilan complet de cette 12ème édition et d’organiser une très belle édition 2011 », précise Hélène de Tayrac, Commissaire Générale du Salon de la Plongée Sous-Marine, aux commandes depuis la 1ère édition en 1999.

.

Contacts presse :

Agence Wellcom : 01 46 34 60 60

Marine Lietar – mli@wellcom.fr

Stéphanie Piere – sp@wellcom.fr

A propos du Salon de la Plongée sous-marine :

Créé en 1998 par l’agence HP Communication, le Salon de la Plongée sous-marine est le rendez-vous annuel incontournable des professionnels et des amateurs de plongée sous-marine. Il est le seul événement en France à regrouper tous les acteurs de la plongée sous-marine : agences de voyage, artistes, associations, assurances, bateaux, centres de plongée et de formation, éditeurs, fabricants et distributeurs de matériel de plongée, offices et comités de tourisme, etc.

Il a rassemblé en 2009 plus de 39 000 visiteurs.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur  www.salondelaplongee.com