Conduite rationnelle : pour une conduite plus sûre et plus écologique !

Publié

Paris, le 12 juin 2008 – A l’heure où le secteur du transport subi des bouleversements importants, notamment la hausse du pétrole, avec un prix du baril atteignant près de 140$ US cette semaine, Randstad lance une vaste campagne de sensibilisation à la conduite rationnelle. Au total, ce sont 18 agences réparties dans toute la France et plus de 3000 intérimaires qui vont suivre ce programme d’information initié par le
2ème groupe mondial de services en Ressources Humaines.
Randstad, ou la conduite intelligente

Face aux enjeux liés au développement durable, à la hausse du prix du carburant et au coût de l’entretien de la flotte, Randstad fait de la conduite rationnelle une véritable priorité. Ce concept s’articule autour de trois facteurs primordiaux : la sécurité, l’écologie et l’économie. Fort de sa position d’expert des métiers du Transport, Randstad souhaite contribuer activement au développement de solutions adaptées aux problématiques actuelles du secteur. Ainsi, le groupe offre à ses intérimaires une formation à une conduite plus écologique et plus économique. Ces derniers ont ainsi l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences ainsi qu’un profil plus attrayant pour les employeurs.

Les consultants des Centres Experts Transport Randstad, ayant eux-mêmes suivis une formation avec l’APTH (Association pour la Prévention dans le Transport d’Hydrocarbures), sur ce thème, proposent également leur expertise et des conseils aux entreprises afin de trouver des solutions ajustées à chacune. Economie de carburant, gestion des risques au volant, réduction des coûts d’entretient de la flotte,… : la conduite rationnelle présente de nombreux avantages tant pour les conducteurs en mission que pour les entreprises.

Une opération de sensibilisation à l’échelle nationale

Déjà à l’origine de la « Semaine de la sécurité », une opération annuelle, et après avoir signé en avril 2008 la charte de Prévention du risque routier d’intérim avec la Sécurité routière, Randstad renforce sa démarche de sensibilisation par l’organisation d’une opération nationale dédiée à la conduite rationnelle.

Du 9 au 30 juin 2008, la société met en place un jeu concours destiné à sensibiliser ses 3000 intérimaires des Centres Experts Transport, répartis dans l’hexagone. Sous la forme d’un questionnaire ludique portant sur ce nouveau concept de conduite, le jeu-concours marque le début de cette campagne. Celui-ci donnera lieu à un tirage au sort des questionnaires, le 15 Juillet, à l’issue duquel le gagnant se verra offrir un GPS d’une valeur 119 euros.

Parallèlement, d’autres supports seront mis à disposition dans les agences, reprenant les techniques de la conduite rationnelle ainsi que des conseils et des cas pratiques. L’ensemble de la campagne menée par Randstad s’étendra jusqu’en automne.

« Avec cette campagne de sensibilisation à la conduite rationnelle, Randstad renforce vraiment le caractère spécialiste des Centres Experts Transport et sa volonté d’être toujours plus en phase avec les attentes mais surtout les besoins des professionnels du transport. En fait, en travaillant autour de la conduite rationnelle, Randstad propose des solutions simples et adaptées à chaque problématique, pour les conducteurs comme pour les entreprises ! », précise Amélie Clément, chef de produit chez Randstad.

Autres communiqués de presse Randstad