Dufresne Corrigan Scarlett et Plan.Net présentent la troisième édition de l’Observatoire de l’Innovation Publicitaire au Cristal Festival

Publié

Dufresne Corrigan Scarlett et Plan.Net

présentent en avant-première les résultats de la

la troisième édition de l’Observatoire de l’Innovation Publicitaire

au Cristal Festival (Crans Montana)

Innovation publicitaire ? Annonceurs, Consommateurs, parlons nous de la même chose ? 

Paris, le 13 décembre – La troisième édition de cet observatoire, crée par les agences Dufresne Corrigan Scarlett et Plan.Net nous donne une photo à date de la perception par le grand public des opérations de communication considérées innovantes par les initiés. Est-ce que les consommateurs reconnaissent ces innovations ? Les aiment-ils ? En parlent-ils ? Servent-elles la marque ? Autant de questions qui permettent de mieux cerner les attentes du public en termes d’innovation publicitaire.

C’est pour décoder les différentes perceptions de l’innovation que les agences Dufresne Corrigan Scarlett et Plan.Net ont créé l’Observatoire de l’Innovation Publicitaire avec l’appui et le concours d’Isabelle Musnik directrice de la rédaction  d’Influencia

Le principe : Etudier les publicités les plus innovantes auprès du grand public

La méthode : Deux temps forts :

– Une sélection par Isabelle Musnik de plusieurs campagnes de pubs au sein de 5 catégories (digital / tv / presse / affichage / street marketing)

– Une étude auprès d’un échantillon du grand public (1039 individus) par Opinion Way 

La troisième vague de résultats sera présentée en avant première

au Cristal Festival (Crans Montana), le jeudi 16 décembre à 12 heures

Les 11 publicités sélectionnées par Isabelle Musnik pour leur aspect innovant :

  Annonceurs Nom de la campagne Agences
PRESSE AXA Vidéo Smartphone sur annonce presse Duval Guillaume (Belgique)
AFFICHAGE ISLA DELICE Affichage spécial Ramadan Hérézie
LANCÔME USnap Decaux Zenith Optimedia
STREET

MARKETING

SONY ERICSON Défilé mini voitures Arthur Schlovsky
DUFFY Sms envoyés aux mannequins vitrines DeVitoVerdi (New York)
TV ORAL-B Infomercial TV Digitas
DIGITAL

Partage de video

TIPPEX Vidéo interactive Ours Buzzman
FINDUS Insertion pub dans vidéo The Kitchen (Grey Paris)

Foursquare

GRAINE D’INTERIEUR Promo Foursquare Graine d’Intérieur

Social Media

DISNEY Débarquement sur profil facebook BETCEuroRSCG
SKODA Enchères inversées sur facebook 1MD

  Fiche Technique

   Agences :

   DUFRESNE CORRIGAN SCARLETT (Publicité) et PLAN NET (Stratégies Digitales)

   Equipe :

   Dufresne Corrigan Scarlett

   Olivier Bouas-Laurent, Sévérine de Nazelle, Florian Nantier 

   PLAN NET / Olivier Bronner

   INFLUENCIA / Isabelle Musnik

   Institut d’Etude :

   OPINION WAY / Hugues Cazenave, Denis Pingaud, Loïc Durand