PIONEER : CES 2013 : L’Appradio compatible iPhone 5

Publié

Pioneer vous souhaite une bonne année 2013

avec encore plus de connectivité en direct du CES de Las Vegas !

La firme japonaise, a décidé pour commencer 2013 d’axer sa participation au CES 2013 sur le thème de la connectivité. Une thématique sur laquelle la division Car Multimedia a beaucoup travaillé ces deux dernières années en développant l’AppRadio, la première solution d’intégration du smartphone au cœur du véhicule.

Pioneer et l’iPhone 5 roulent ensemble

En moins de quatre mois, les ingénieurs Pioneer ont pu développer trois solutions différentes pour répondre aux attentes des consommateurs, le CD-IH202, le CD-IV202AV et le CD-IV202NAVI, pour fournir une connectivité accrue avec l’iPhone 5. Ces trois solutions, disponibles en mars prochain, permettent d’accéder et de contrôler l’iPhone 5 et ses applications via l’écran tactile de l’autoradio, mais aussi de lire et contrôler les musiques et vidéos stockées sur l’iPhone 5.

Solution numérique AV (HDMI)

Le kit de connexion CD-IH202 est un «tout numérique» conçu pour être utilisé avec l’AppRadio SPH-DA100. Le kit comprend un câble HDMI de 2 mètres, qui gère tous les fichiers audio et vidéo entre l’iPhone 5 et le SPH-DA100 de Pioneer, et un câble de 1,5 mètre qui vient se relier au port USB pour la recharge de l’iPhone 5.
Pour compléter la compatibilité entre l’AppRadio Pioneer et l’iPhone 5, les consommateurs doivent posséder le câble Lightning vers USB et l’adaptateur Lightning AV numérique (HDMI), et effectuer la mise à jour du firmware SPH-DA100 ainsi que de l’application AppRadio. (Pour rappel, l’application AppRadio permet le dialogue entre l’autoradio et l’iPhone)

Solutions VGA

Pioneer propose également le CD-IV202AV (pour utilisation avec les stations multimédia 2013 et l’AVH-8400BT) et CD-IV202NAVI (pour une utilisation avec les systèmes de navigation 2012).
Ces 2 solutions comprennent un câble « connecteur propriétaire » VGA et le module d’interface pour accéder à toutes les données audio et vidéo et d’un câble USB pour charger l’iPhone 5.
Les consommateurs doivent également posséder le câble Lightning vers USB et l’adaptateur Lightning vers VGA, et installer la mise à jour du firmware spécifique de Pioneer ainsi que la mise à jour de l’application AppRadio.

Avec ces trois kits, Pioneer devient le premier constructeur d’électronique embarquée à fournir la connectivité totale avec l’iPhone 5, renforçant ainsi sa position de précurseur en termes de connectivité.

Pioneer enrichit sa solution AppRadio

Le développement d’applications simplifié

Pioneer offre aux utilisateurs d’AppRadio un ensemble de divertissements et de services conçus spécifiquement pour une utilisation dans un véhicule, avec pour but de rendre plus agréable et plus facile la conduite avec un souci particulier pour la sécurité.

Afin d’avoir toujours plus d’applications à proposer sur sa solution connectée, la firme japonaise lance son site de développement d’applications compatibles avec la plate-forme AppRadio (produit AppRadio & produits compatibles AppRadio Mode)

Le site le www.appradiodev.com, a été pensé pour les développeurs d’applications qui souhaitent rendre leurs applications compatibles avec la gamme de produits AppRadio.

L’AppRadio Center (ADC), fournira le processus d’intégration et la certification pour créer des applications adaptées à la plate-forme AppRadio, qui prend déjà en charge plus de 36 applications.

Une nouvelle version de l’application AppRadio :

Permettant de lancer plus rapidement les applications, la nouvelle version AppRadio Mode a bien d’autres avantages. Tout d’abord, elle est compatible iOS 6.1 et iPhone 5, mais dispose également d’une nouvelle interface graphique avec un menu simplifié et des icônes de lancement plus grands. Un accès direct aux applications principales a également été pensé.

La gamme AVH, ambassadeur de l’AppRadio Mode.

La nouvelle gamme AVH intègre nativement la fonctionnalité AppRadio mode pour placer votre smartphone au cœur du véhicule et sera également compatible avec l’iPhone 5. Offrant ainsi à l’utilisateur le contrôle complet d’applications compatibles directement via l’écran de l’AVH.

De plus cette nouvelle gamme AVH est équipée d’écran tactile WVGA en Haute-Définition avec une taille qui oscille entre 6,1 pouces et 6,95 pouces pour offrir une véritable qualité d’image. Ils intègrent également la technologie exclusive de mix, Mixtrax, dans l’ensemble de ses références.

Plus de 36 applications sont désormais disponibles, et permettent d’accéder à des services utiles au conducteur, telles que la navigation, l’aide à la conduite, la radio internet, l’information en temps réel, les adresses utiles, mais aussi la consultation des réseaux sociaux…