Open, dans le cadre de sa transformation digitale et du dispositif associé, ouvre sa plateforme e-commerce en réponse à tous les besoins des entreprises en prestations de services autour du digital, des technologies et de l’informatique. Avec un accès direct à toutes ses offres, cette nouvelle interface ergonomique et simple d’usage est une véritable innovation dans l’environnement des ESN (Entreprise de Services du Numérique).

Un nouveau business model pour répondre aux défis de la transformation numérique  des entreprises

L’avènement du digital et ses disruptions ont bouleversé la consommation des services technologiques. Les ESN, directement concernées, encouragent activement leurs clients à aborder la digitalisation de leur organisation pour répondre aux nouveaux enjeux du marché, alors que peu d’entre elles se l’appliquent à elle-même.

Ainsi, Open, avec Store byOpen, s’adresse à tous les métiers de l’entreprise qui recherchent un accompagnement de qualité, délivré par des professionnels formés, suivis et managés. Le but ? Instaurer une véritable relation client professionnelle, de proximité, à la fois digitale et physique.

« L’action d’Open s’appuie sur les nouvelles attentes des directions métiers et leurs usages. C’est tout le sens du lancement de notre store : aller encore plus loin dans l’accompagnement de nos clients et la construction de leur stratégie digitale. Face à l’évolution de leurs fonctions et de leur organisation, nous souhaitons assurer la cohérence de leur transformation en mettant à leur disposition la toute première plateforme e-commerce de services du numérique, 100% digital », commente Frédéric Sebag, co-président d’Open.

Un canal de vente digital inédit sur le marché des ESN

Véritable canal de vente augmentée, la plateforme d’Open propose la possibilité aux entreprises d’avancer dans son catalogue d’offres par elles-mêmes.

Chaque entreprise peut en quelques clics découvrir les offres les plus innovantes et leurs tarifs au sein d’une interface ergonomique et simple d’usage : de la communication digitale à l’exploitation des solutions dans un environnement Cloud, en passant par des expertises en design, UX, mobilité, objets connectés, big data ou des missions de conseil en transformation digitale, des missions de développement Fullstack ou de l’accompagnement sur des stratégies de Test des dispositifs applicatifs.

« En établissant ainsi de nouveaux codes, Open souhaite appréhender au mieux la nouvelle façon de consommer des services informatiques et digitaux, pour coller au plus près des besoins de nos clients et prospects. Notre ambition est d’élargir notre cercle de clientèle avec la promesse de conjuguer une consommation digitale de nos services avec le professionnalisme et la pérennité d’une ESN, tout en complétant sa proposition de valeur » conclut Frédéric Sebag.

Cette plateforme e-commerce s’inscrit dans le cadre de la Stratégie 2020 d’Open, visant à répondre à la nécessaire métamorphose des modèles économiques des entreprises et à leurs impacts. Elle vient ainsi compléter les deux premières dimensions de l’offre digitale d’Open :
– l’extension du champ d’activités alliant IT et Digital, au travers d’une offre de bout en bout ;
– la création d’une plateforme technologique partagée.