Neteven révolutionne la distribution : les acteurs off-line accèdent aux places de marché online sans investissement humain ni financier

Publié

La 1ère offre de distribution déléguée sur les marketplaces

Paris, le 14 novembre 2011 – Neteven, solution de distribution sur les marketplaces, en partenariat avec le logisticien Mobiltron et l’opérateur de services et conseils en relation client Webhelp, annonce le lancement de la première offre de délégation e-commerce sur les marketplaces eBay, Fnac, Rue du Commerce, 2xmoinscher, Amazon, Pixmania, PriceMinister, Cdiscount, La Redoute…

 

Cette offre testée depuis plusieurs mois apporte deux innovations majeures sur le marché :

–         Elle constitue la toute première solution d’e-commerce délégué permettant à des entreprises sans aucune ressource marketing/e-commerce/logistique de vendre leurs produits sur les marketplaces, où se retrouvent 25 millions d’acheteurs potentiels.

–         Elle est accessible même aux acteurs off-line, ne possédant pas de site Internet, ou B2B, ciblant habituellement uniquement les professionnels par d’autres canaux de vente.

Elle représente donc un potentiel de croissance considérable pour toutes les entreprises.

   

Mode d’emploi de la nouvelle offre de Neteven


L’e-commerce délégué, apparu il y a quelques années à peine, est une offre tout-en-un et externalisée visant à mettre en place une stratégie e-commerce et son déploiement. Elle fournit aux entreprises un service intégrant technologie, recommandation marketing, accompagnement commercial et logistique pour développer les ventes en ligne.

 

Suivant cette logique, l’offre de Neteven permet aux marques, même sans site Internet, sans investissement marketing, et sans aucune ressource dédiée d’accéder aux potentiels du e-commerce.

–         L’ensemble de la chaîne logistique est gérée par Mobiltron : stockage, entreposage, emballage, colisage, préparation de commandes, service après-vente, gestion des retours. Les marques confient tout ou partie de leurs stocks à Mobiltron qui se charge de leur distribution sur les marketplaces via Neteven

 

–         Neteven met à disposition des entreprises une solution complète dédiée à 100% aux marketplaces. Les fonctionnalités disponibles dans le logiciel Neteven optimisent le référencement dans toutes les catégories, la création complète de nouveaux produits, l’animation commerciale ainsi que la gestion des stocks et commandes. Plus qu’un logiciel, Neteven propose également des services associés (boutiques personnalisées, intégration front et back-office…).

 

–          Webhelp gère la relation client en mode multicanal (téléphonie, E-Mail, Courrier, Chat), multiservices (conseil, intégration, édition de technologies et prestation de services) et multilingue. Les téléconseillers de Webhelp accompagnent les différentes étapes de la relation client : la vente, le service après-vente et la fidélisation.

L’entreprise bénéficie ainsi d’une présence clé-en-main sur les marketplaces.

 

 

Une offre adaptée à la demande croissante du marché

 

Plusieurs marques et grossistes ont confié leur projet de distribution marketplace B2C à Neteven, Mobiltron et WebHelp, des milliers de commandes sont ainsi expédiées chaque jour. Cette offre répond à une forte demande du marché et de nouveaux projets sont en cours de mise en place.

 

Greg Zemor, co-fondateur et Directeur Marketing de Neteven précise : « Dans une période ou le coût d’acquisition client est très élevé, la plupart des entreprises cherchent à toucher l’acheteur final tout en limitant les investissements. Notre offre de gestion déléguée répond à ce besoin en proposant aux clients de placer leurs produits devant les millions d’acheteurs des marketplaces et de faire des ventes en complément du réseau de distribution existant. Cette offre inédite rencontre un grand succès et est possible grâce aux partenaires de renom que sont Mobiltron et WebHelp. »

Partenaire privilégié des marketplaces depuis 6 ans, l’expertise de Neteven permet de gérer d’importants volumes en simultané sur Amazon, Pixmania, Rue du Commerce, 2xmoinscher, PriceMinister, Fnac, eBay, La Redoute et Cdiscount. C’est donc tout naturellement vers Neteven que les marques se tournent pour externaliser leur distribution e-commerce.

 

Jean-Bernard Foltier, responsable commercial de Mobiltron : « Ce partenariat est le fruit d’une réflexion et d’une vision stratégique commune de professionnels reconnus pour leur expertise et leur expérience dans le e-commerce, la distribution et la relation client. Unique et complète, notre offre de gestion déléguée couvre l’ensemble des besoins spécifiques d’une entreprise qui souhaiterait développer son business sur les marketplaces dans les meilleures conditions.»

Hervé Guéry, Directeur des ventes Webhelp : « L’objectif de Webhelp est de proposer, avec ses partenaires, une offre simple et complète, tout en leur assurant une qualité de service permettant de profiter durablement des canaux de vente que sont les places de marché. Les téléconseillers de Webhelp apportent la dimension personnalisée et l’expertise incontournables en relation client à toutes les étapes de ce dispositif.»

 

Un modèle économique assurant un retour sur investissement immédiat

 

Comme Neteven et les marketplaces, l’offre déléguée est basée sur un modèle économique à la performance. En dehors des frais de démarrage du projet, toute la facturation est variabilisée : le marchand ne paie que s’il vend. Le barème de commission dépend du scope de la prestation et de la catégorie de produit. Objectifs : permettre à l’entreprise d’externaliser son projet de distribution BtoC sur les marketplaces tout en augmentant son niveau de marge grâce à un accès direct au client final.

Pour répondre aux exigences de rapidité et de qualité de service, le logiciel Neteven a été intégré dans les systèmes d’information de ses partenaires afin d’automatiser la gestion des fins de transaction et la relation client.

 

Neteven, Plug & Sell !

 

*********************

A propos  de MOBILTRON :

Mobiltron se positionne en tant que prestataire logistique spécialisé dans le secteur du E-commerce et de la distribution spécialisée. Mobiltron conçoit et met en œuvre des solutions logistiques dédiées et modulables en fonction de vos besoins spécifiques et du niveau de votre activité.
Mobiltron assure la meilleure gestion de vos produits pour faire de votre logistique un avantage concurrentiel et un facteur de satisfaction de vos clients.

Pour plus d’informations : www.mobiltron.fr

A propos  de WEBHELP :
WEBHELP est un groupe français créé et co-présidé par Olivier Duha et Frédéric Jousset en 2000, spécialisé dans la gestion de la relation client : multicanal (téléphonie, E-Mail, Courrier, Chat), multiservices (conseil, intégration, édition de technologies et prestation de services) et multilingue. Le Groupe est certifié ISO 9001/2008, NF Service Centre de Relation Client, et titulaire du Label de Responsabilité Sociale (LRS) pour l’ensemble de ses 23 sites de production. Webhelp emploie 8500 personnes en France, au Maroc et en Roumanie et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros.

Pour plus d’informations : www.webhelp.fr