Marques & Co booste son activité e-commerce avec Neteven

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Paris, le 17 décembre 2007 – Afin de développer son activé sur Internet, Marques & Co, société de vente en ligne de produits de marques, a fait appel à Neteven, fournisseur de solutions e-commerce multicanal. Au travers des partenariats établis avec les sites d’achat-vente tels que eBay, Amazon, PriceMinister, Alapage, Top Annonces, AbeBooks…. Neteven permet à tout marchand de placer ses produits devant les millions d’acheteurs présents sur les sites d’achat-vente ainsi que de centraliser et d’automatiser la gestion des transactions. Cette solution innovante sur le marché a été mise en place pour l’ensemble du catalogue Marques & Co. Objectif : accroître la visibilité de l’entreprise sur le web et accélérer ses ventes, simplement et à moindre coût.

• Marques & Co : à la conquête de « l’Eldorado » du e-commerce
Société de vente en ligne de produits de marques, achetés en lots et vendus uniquement par des professionnels reconnus, Marques & Co couvre différents domaines comme le prêt-à-porter, les accessoires de mode, les bijoux ou encore les chaussures et autres produits spécifiques. Les produits proposés proviennent principalement de surstocks, d’invendus de boutiques ou directement d’usines.

Marques & Co a débuté sur le web via le site d’achat-vente eBay. Face à un essor dépassant les objectifs qu’elle s’était fixés, l’entreprise Marques & Co a vite réalisé que son activité présentait néanmoins de nombreux inconvénients, notamment au niveau de la gestion des milliers de références produits de son catalogue.

Fort de ce constat et de sa volonté d’étendre son champ d’actions aux différents canaux de ventes en ligne du marché – notamment grâce à eBay et PriceMinister dans un premier temps – Marques & Co se devait de trouver une solution à la fois puissante et simple d’utilisation, permettant de gérer des inventaires et des stocks dans des environnements dispersés, de simplifier les procédures de mise en vente massives, et ainsi d’exploiter son catalogue de façon optimale pour un gain de temps et une rationalisation des coûts.

• Neteven : accélérateur de croissance
Guichet unique, Neteven permet aux marchands de diffuser leurs produits sur les plus importantes places de marché (eBay, Alapage, Amazon, PriceMinister, TopAnnonces et Abebooks), donnant ainsi accès à près de 16 millions d’e-consommateurs.
L’ensemble du cycle de vente est ainsi optimisé, les événements s’enchaînent en séquences programmées : création d’inventaire, publication, remises en vente automatiques, optimisation des prix, gestion des fins de transaction, mise à jour des stocks, communication client…. La plate-forme Neteven centralise les catalogues produits de ses clients et maximise leur rendement en les publiant sur les principaux canaux de vente en ligne.

Neteven propose une externalisation partielle ou complète de la gestion de ventes sur internet et offre aux entreprises une solution « clé en main », opérationnelle en quelques heures et basée sur un modèle économique performant.

Neteven a très vite su répondre aux attentes de Marques & Co, séduit notamment par l’aspect multicanal de Neteven : via un seul et unique back office, Marques & Co peut utiliser facilement l’ensemble des plates-formes proposées ; tous les process de gestion des stocks et de suivi de commandes sont ainsi rationnalisés et mis automatiquement au format adapté à chaque site d’achat-vente.

Outre l’aspect multicanal, l’offre Neteven s’est naturellement imposée à Marques & Co pour plusieurs raisons, et notamment :

– L’aspect novateur de la solution, bénéficiant d’une technologie éprouvée
– Des outils plus adaptés à son activité que ceux mis à sa disposition par chaque site d’achat-vente
– Une centralisation de l’inventaire permettant une mise à jour des stocks en temps réel
– Une automatisation fiable de l’ensemble du système de publications automatiques
– Une optimisation des prix par canal
– La rationalisation des procédés : formatage des fichiers de suivi de commande, homogénéisation des informations clients…
– Des indicateurs de tendances de consommation (« placer son produit au bon moment, auprès du bon consommateur »)
– Le suivi en temps réel des ventes, permettant d’identifier les produits « phares », et de traiter ceux qui sont en perte de vitesse
– Un accès simplifié à d’autres sites d’achat-vente : Amazon, Top Annonces….

« Sans Neteven, nous n’aurions pas atteint notre taille actuelle aussi vite, et ce malgré la présence de notre propre site marquesandco.com ainsi que de notre activité en offline. En optant pour cette solution « clé en main », nous avons pu mettre plus de références en ligne, optimiser notre visibilité sur Internet et ainsi accroitre notre chiffre d’affaires de 25% en moyenne chaque mois », déclare Marc Hericher, Directeur et Co-fondateur de Marques & Co.

« Alors que le temps nécessaire à la mise en vente de nos produits sur eBay représentait 90% de notre activité, celui-ci n’est désormais plus que de 10% avec Neteven, ce qui a entraîné une baisse drastique des coûts de mise en ligne de chaque produit ! Ce gain de temps nous a permis de nous recentrer sur notre cœur de métier, non seulement en privilégiant la relation client et notre qualité de services, mais aussi en développant notre communication et notre stratégie d’entreprise », ajoute-t’il. « De plus, les outils d’optimisation développés par Neteven tels que la gestion des prix et le reporting nous ont permit de réduire nos frais des sites d’achat-vente et de réinvestir ce gain dans l’achat de nouvelles gammes de produits et dans l’ouverture de nouveaux canaux de vente ».

• Plug and Sell !… Un bilan positif
Avec un décollage de son activité, un catalogue produit plus important, une progression de ses ventes, des clients plus satisfaits en raison d’une livraison plus rapide, le succès est au rendez-vous pour Marques & Co. Ajoutons que la solution Neteven offre une véritable transparence sur les flux et les coûts. La réactivité et l’écoute des équipes techniques de Neteven, associées à leur grande maitrise de la solution déployée, ont également été décisives dans l’adoption de ce nouvel outil.

Au regard de cette collaboration fructueuse, Marques & Co a pour objectif de passer de 3 000 à 10 000 références d’ici la fin de l’année. De plus, l’entreprise envisage de se consacrer davantage au développement de la société sur le long terme afin de se démarquer sur un marché de plus en plus compétitif.
Répondant aux attentes de ce marché, Neteven offre une solution de nouvelle génération « Plug and Sell ! » pour accélérer ses ventes en toute simplicité.