Optimiser aujourd’hui l’organisation de la rentabilité industrielle grâce à « L’Usine du Futur »

Le pôle de compétitivité Mov’eo annonce la création de son 5e groupement de PME, qui propose aujourd’hui les méthodes et les outils de l’Usine du Futur pour mesurer et améliorer la compétitivité, la rentabilité et le bien-être des salariés. Composé de 5 entreprises 100% normandes, PROD’EO offre un éventail de solutions particulièrement innovantes aux entreprises industrielles : optimisation des flux, de la planification, des coûts, des ressources et des opérations de contrôle. Avec un bénéfice certain sur le bien-être et l’implication des salariés.

Amplifier la performance de l’outil industriel dans une logique « Usine du futur »

Le groupement se positionne dans une démarche de digitalisation de l’industrie pour répondre aux besoins croissants du traitement de données numériques. PROD’EO intervient dans un premier temps pour accompagner le responsable d’un site industriel dans l’identification et la structuration ses besoins. Les solutions proposées exploitent et valorisent des données existantes, ou spécifiquement acquises : production, ressources et facteurs humains.

Celles-ci tirent ensuite profit de puissants outils de simulation 3D et de création de pilotes pour améliorer l’organisation industrielle : pilotage de la production en temps réel, optimisation de la planification, maîtrise de la traçabilité et des flux, etc. L’organisation industrielle s’en trouve facilitée. Le responsable de site peut ainsi maîtriser davantage la production et la planification par une connaissance précise des flux et processus.

Cette offre résulte d’une co-construction entre PROD’EO, apporteur de solutions innovantes, et l’industriel qui en tire profit pour répondre à des sujets complexes et spécifiques qui évoluent en continu.

Accroître la sécurité, le bien-être et l’implication des salariés

Ces optimisations de l’organisation industrielles sont un bénéfice pour le salarié car les outils utilisés les impliquent dans l’amélioration de la performance industrielle. Les difficultés quotidiennes s’estompant, les conditions de travail s’améliorent de façon durable.

Pour enrichir l’offre d’innovation industrielle, l’union des PME normandes fait la force

« Nous maîtrisons tous des expertises que nous valorisons auprès de nos clients habituels mais en les mettant en réseau grâce au groupement PROD’EO, nous pouvons proposer des offres plus riches et plus accessibles à de nouveaux clients, aux membres du pôle en particulier. Les utilisateurs des produits ou services du groupement ont ainsi l’opportunité d’accéder à cette nouvelle offre, en bénéficiant de la garantie que constitue notre appartenance commune au pôle.
Mov’eo est le point de rencontre entre les besoins des industriels et l’offre très innovante de Prod’eo et c’est dans cette position de tiers de confiance qu’il joue pleinement son rôle. » Franck Lefèvre, PDG de Digital Airways

Les 5 PME normandes à l’origine de Prod’eo allient une offre de services et de compétences complémentaires :

DIGITAL AIRWAYS | www.digitalairways.com

INSIDSOFTWARE | www.insidsoftware.com

OREKA INGENIERIE | www.oreka-group.fr

OB’DO CONTACT AGILE | www.ob-do.com

STARNAV | www.starnav.fr