La PFA, en tant que représentant de la filière automobile et les pôles de compétitivité ID4Car et Véhicules du Futur s’allient au pôle  Mov’eo pour mettre à disposition des acteurs de la Filière Automobile un outil de veille technologique complet et adapté.

En mutation constante, le secteur automobile est l’un des secteurs les plus touché par l’accélération du progrès technologique. Dans un contexte de changement permanent, la PFA souhaite donc permettre aux entreprises de la filière d’anticiper sur ces évolutions et d’imaginer les projets dont sera fait le futur de l’automobile.

Cl’eo, outil de veille développé par Mov’eo en 2010, permet à juste titre d’accompagner les entreprises dans leur réflexion stratégique. Cette plateforme de veille transports et mobilité a été pensée par un collège d’experts en la matière et spécialement conçue pour les entreprises de la Filière.

Allègement, sécurité ou électrification du véhicule, sont quelques-uns des enjeux avec lesquels doit et devra traiter l’automobile dans le futur. Cl’eo, mise à jour quotidiennement, collecte, trie et analyse plus de 150 sources pour couvrir l’ensemble des thèmes qui dessinent l’avenir de l’automobile.

Orienté innovation, cet outil de veille a  pour objectif de capter les informations nécessaires à l’analyse de l’environnement scientifique et technologique, d’aider à la recherche d’information et d’être source d’idées. Elle apporte donc une véritable connaissance du marché, un atout non négligeable pour toute entreprise qui souhaite connaître l’environnement dans lequel elle évolue.

La PFA, main dans la main avec Mov’eo, et avec comme partenaires ID4Car et Véhicules du Futur souhaitent faire de Cl’eo l’outil de référence sur lequel toute entreprise des secteurs Transports et Mobilité français pourra désormais compter pour obtenir une information pertinente et de qualité.