Clic clac, c’est dans la boîte !

Publié

Mektoube.fr lance le 1er service de validation de photos en 4 minutes chrono !

 

L’inscription sur un site de rencontre n’est pas une chose anodine. En effet, on y révèle une partie de soi : ses habitudes, ses loisirs, ses attentes,… Bref, c’est une étape importante qu’il ne faut surtout pas négliger, et cela passe aussi par le choix de la bonne photo ! Si certains sont réticents à l’idée de mettre leur photo sur un site de rencontres, les chiffres du sondage réalisé par Mektoube.fr* sont formels : 60% des femmes et 48% des hommes pensent que la photo est indispensable pour faire des rencontres. Pour que ses membres puissent mettre toutes les chances de leur coté, Mektoube.fr lance un nouveau service de validation des photos 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour une mise en ligne en 4 minutes.

 

La photo, l’élément clé d’un profil attractif !

La photo est un facteur déterminant pour faire des rencontres selon Mektoube.fr. En effet, le site qui s’est livré à une analyse auprès de ses membres, montre qu’un profil avec une photo reçoit en moyenne 8 fois plus de visites qu’un profil sans photo ! Ce chiffre est même multiplié par 2 lorsqu’il y en a plusieurs. Les membres l’ont bien compris puisqu’ils publient en moyenne 3 photos sur leur profil ; cette tendance est d’ailleurs en constante augmentation depuis 2006. La démocratisation des Smartphones et des réseaux sociaux y est pour beaucoup. En effet, il est désormais plus simple de prendre des photos et de les partager. Dans cette dynamique et pour répondre aux nouveaux  usages, Mektoube.fr permet à ses membres d’importer directement leurs photos publiées sur Facebook vers leur profil du site. Les membres peuvent également envoyer leurs photos depuis leur Smartphone, par MMS.

 

Mektoube.fr : des photos publiées en 4 minutes, 24h24, 7 jours sur 7 !

Parfaitement dans l’air du temps et toujours à l’écoute des internautes, Mektoube.fr propose à ses membres un service permettant de faire valider ses photos en 4 minutes, 24 heures sur 24 et 7j/7. Pour cela, les fondateurs ont fait appel à un partenaire spécialisé dans la modération des contenus Web. Cette équipe composée d’une dizaine de personnes applique à la lettre la charte de modération de Mektoube avant de mettre en ligne la ou les photo(s). Dans un second temps, ce sont les modérateurs de Mektoube.fr qui effectuent un deuxième contrôle afin d’éviter les erreurs. Au travers de ces étapes de vérification, Mektoube.fr souhaite rendre tous les profils plus sûrs et plus attractifs.

 

« Nous sommes de plus en plus habitués au « Real time ». Quand vous publiez une photo sur Facebook, vous vous attendez à ce que vos amis puissent la voir dans l’instant. Dans le domaine de la rencontre, il faudrait parvenir au même niveau de service. Mais sur les réseaux sociaux, tout le monde peut publier n’importe quoi, la seule modération du contenu se faisant par signalement d’abus « a posteriori ». De notre côté, nous garantissons à nos utilisateurs un environnement plus sûr ! » indique Laouari Medjebeur, co-fondateur de Mektoube.fr.

De belles photos pour des belles rencontres…

Parmi les photos proscrites, on retrouve les photos de groupe (à partir de 2 personnes), celles où les membres portent des lunettes de soleil et qui masquent une partie du visage, celles qui sont floues, trop éloignées de l’objectif ou encore où l’on ne voit que la moitié du visage, … Pour Mektoube.fr, la qualité des photos est essentielle : chaque membre doit pouvoir se faire une idée juste et précise des profils qu’ils consultent. De la même façon, les photos retouchées ne sont pas tolérées : le naturel est une valeur sûre pour Mektoube.fr !

« Dans le domaine de la rencontre en ligne, les photos sont primordiales. Leur validation rapide et à toute heure devrait être la norme. C’est aujourd’hui loin d’être le cas. En instaurant ce service, Mektoube.fr débute 2012 en proposant une expérience exclusive à ses membres » déclare Thomas Nomaksteinsky, co-fondateurs de Mektoube.fr.

 *Sondage réalisé auprès de 1 187 de membres inscrits sur Mektoube.fr du 10 au 12 octobre 2011. (Répartition des répondants : 727 Femmes / 460 Hommes)