Arnaud GARINET prend en charge la Direction Commerciale TPE au sein de Linkeo
Communiqués de presse
Paris, le 4 mai 2009 – Avec plus 11 000 clients à travers la France, Linkeo, agence de communication internet, développe une forte expertise depuis près de 10 ans auprès des PME et TPE. Afin de répondre à la demande croissante de ces petites entreprises en matière de communication web, Linkeo renforce sa Direction en faisant appel à Arnaud Garinet en tant que Directeur TPE.
Du Tourisme à l’Internet
Arnaud Garinet, 40 ans, débute son parcours professionnel dans le secteur du tourisme
. Il a ainsi exercé des activités commerciales et d’achats auprès d’Héliades (Tour-opérator), Travelers Council International (Réceptif japonais) et Wagons-lits Japon (filiale du Groupe Accor). En 2000 il intègre l’agence d’ARVAL à Toulouse (filiale de BNP Paribas). Au cours de ces 19 années, Arnaud GARINET s’est construit une spécialité en conseil, achat et vente de prestations sur-mesure. Il rejoint Linkeo en 2003 où il vient d’être nommé Directeur commercial TPE.
Une expérience confirmée au sein de Linkeo
Après 6 années en tant que commercial puis chef de zone chez Linkeo,
Jérôme Callec et Ludovic Jaffres, les fondateurs de l’entreprise, lui confient aujourd’hui la Direction Commerciale TPE.
Arnaud Garinet à la tête de la politique commerciale TPE de Linkeo
En complément de son activité commerciale sur le terrain et de sa fonction de chef de zone, Arnaud Garinet est responsable des ventes TPE au niveau national. Le nouveau Directeur met en oeuvre la politique commerciale et est responsable du management de l’équipe commerciale TPE et des chefs de zone
. Ses missions s’étendent de la transmission des informations hebdomadaires, à l’accompagnement sur le terrain de la force de vente, de la veille du bon respect des règles commerciales de l’entreprise avec une mission de contrôle et de qualité sur l’ensemble de l’équipe à l’organisation du planning des différentes réunions commerciales. Il établit les ordres du jour, effectue les entretiens individuels de type 2ème
niveau en région pour le recrutement de nouveaux collaborateurs, organise l’intégration des nouveaux arrivants, contribue à la réflexion stratégique sur l’orientation de la politique commerciale TPE de l’entreprise en support de la direction générale.
Arnaud Garinet est ainsi chargé de mettre en place les actions nécessaires à l’atteinte de ces objectifs tant qualitatifs que quantitatifs et de veiller au bon respect des règles de l’entreprise afin de délivrer aux clients le meilleur suivi commercial.
http://www.linkeo.com
A propos de Linkeo :
Créée en 2000, Linkeo est une agence de communication Internet. Elle accompagne plus de 11 000 clients dans leur communication web au travers d’une offre extrêmement large : création de site internet, référencement, relation client et technologies novatrices (web call back, chat, push de page, visio call back, campaign analyser, solutions e-business…). Linkeo s’adresse à la fois aux grands comptes tels que la MAIF, AXA, Banque Populaire, Nouvelles Frontières, Helwett-Packard, Manutan, la Maaf, France Loisirs, Opel et Nestlé et aux PME/TPE. L’agence compte aujourd’hui 200 collaborateurs pour 11M€ de chiffre d’affaires en 2008 et développe de nouveaux projets innovants tels que la Visio Call Back et le lancement du portail Qualidevis.com, service gratuit de sélection et de mise en relation pour toutes les demandes de devis.
Plus d’informations : www.linkeo.com – www.qualidevis.com
Relations Presse – Agence Wellcom Esthel Joubert – Gaillard/Sylvia Dantoni/ Erica Leclercq Van Ossel ejg@wellcom.fr / sd@wellcom.fr/ elvo@wellcom.fr Tél : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 46 34 05 29
A propos de Linkeo.com
Créée en 2000, Linkeo est une agence de communication Internet. Elle accompagne toutes les entreprises dans leur communication web au travers d’une offre extrêmement large : création de site internet, référencement, relation client et technologies novatrices (web call back, chat, push de page, visio call back, campaign analyser, solutions e-business…). Linkeo s’adresse à la fois aux grands comptes tels que la MAIF, AXA, Banque Populaire, Nouvelles Frontières, Helwett-Packard, Manutan, la Maaf, France Loisirs, Opel et Nestlé et aux PME/TPE. L’agence compte aujourd’hui 150 collaborateurs pour près de 8M€ de chiffre d’affaires et développe de nouveaux projets innovants tels que la Visio Call Back et le lancement du portail Qualidevis.com, service gratuit de sélection et de mise en relation pour toutes les demandes de devis.
Plus d’informations : www.linkeo.com – www.qualidevis.com









