Via sa filiale OFEE, CTR confirme son expertise sur les Certificats d’Economie d’Energie en signant un partenariat avec DELPHIS

Publié

Saint-Cloud, le 15 avril 2010 – L’association DELPHIS, qui regroupe 19 bailleurs sociaux gérant près de 160 000 logements, a choisi de faire appel à OFEE, expert de la valorisation des économies d’énergies et filiale du cabinet CTR, spécialiste de l’optimisation budgétaire auprès des collectivités locales et du monde de l’habitat.

En signant, le 19 janvier dernier, une convention cadre avec OFEE, l’association DELPHIS a ainsi réaffirmé son engagement pour l’efficacité énergétique.

DELPHIS, un engagement en faveur de l’efficacité énergétique

En tant qu’organisme consultatif, DELPHIS affirme sa volonté d’apporter à ses membres un conseil avisé en corrélation avec les problématiques auxquelles ils se trouvent confrontés.

« Il nous tient à cœur de faciliter la vie de nos adhérents. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons dans des projets de Recherche & Développement dont fait notamment partie la question des économies d’énergie », explique Baptiste Camus, chargé de mission patrimoine et environnement au sein de DELPHIS.

La valorisation des travaux d’économie d’énergie est un sujet d’actualité pour les organismes HLM qui sont appelés à réduire de 38 % la consommation de 800 000 logements d’ici 2020.

Dans cette optique, l’association a cherché à se rapprocher d’un partenaire aux intérêts convergents. « Le cabinet OFEE constitue une alternative très intéressante au recours direct aux « obligés » – fournisseurs d’énergie tels qu’EDF, GDF SUEZ, etc. Pour autant, nous laissons à nos membres le libre choix de faire usage ou non de ce partenariat », insiste Baptiste Camus.

Un partenaire privilégié du monde de l’habitat

OFEE propose aux acteurs dits « éligibles » (collectivités, organismes HLM…) d’inventorier les travaux répondant au dispositif, de prendre en charge l’obtention de leurs certificats blancs et de les accompagner dans leurs négociations avec les « obligés » sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

« Grâce au volume de CEE que nous obtenons pour le compte de nos clients, nous bénéficions d’un pouvoir de négociation accru auprès des acteurs obligés et sommes en mesure de revendre les CEE à un prix optimal », déclare Steeve Benisty, Directeur conseil « Énergie » du cabinet. « Nous avons déjà accompagné plus d’une soixantaine de bailleurs sociaux dans la valorisation de leurs CEE ainsi que des collectivités territoriales (OPAC de Chambéry, mairie de Rethel…) ».

Répondant à une véritable demande, cette expertise relative aux CEE vient compléter l’offre du cabinet CTR qui accompagne depuis plus de 10 ans les bailleurs sociaux dans l’optimisation de leurs charges sociales et fiscales.

*******************

A propos de l’association DELPHIS

Créée en 1989, présente sur tout le territoire français, l’association DELPHIS regroupe à ce jour 19 bailleurs sociaux gérant près de 160 000 logements.

L’objectif de DELPHIS est simple : partager un projet professionnel sur les métiers de base (maîtrise d’ouvrage et gérance locative) et les savoir-faire spécifiques de chaque société membre (renouvellement urbain, accession à la propriété, logement adapté au handicap, accompagnement du vieillissement des populations de locataires…).

L’ambition européenne de DELPHIS s’est affirmée avec sa participation à la création en octobre 2006 d’un réseau d’entreprises de logement social ou public originaires de France, Allemagne, Suède, Royaume-Uni et Italie, dont elle assure le secrétariat.

Plus d’informations sur : www.delphis-asso.org

A propos de CTR

CTR est un cabinet de conseil en optimisation des coûts entièrement dédié au secteur public, au logement social et, via sa marque ICRES, aux établissements de santé. CTR a développé une gamme complète d’audits en matière de charges sociales, fiscales et d’optimisation des achats. Son intervention, basée sur une rémunération aux résultats, permet à ses clients de réaliser des économies significatives sur ces postes de dépenses. Par son action, CTR contribue à financer les projets des collectivités et des bailleurs sociaux et concourt ainsi à leur mission d’intérêt général.

Créé en 1997, CTR emploie 100 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis sur toute la France (Paris, Lyon, Toulouse et Montpellier).

Plus d’informations sur : www.ctr-conseil.fr

A propos d’OFEE

Filiale du cabinet CTR, OFEE propose une offre de conseil dédié à l’optimisation des achats, avec une forte expertise dans le domaine de l’énergie. Ainsi, OFEE accompagne les acteurs publics et privés dans la valorisation des économies d’énergie : détermination des KWh cumac réalisés sur chacune des opérations de réhabilitation éligibles, obtention et instruction des dossiers de CEE auprès de la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement), négociations des CEE sur le marché.

Plus d’informations sur : www.ofee.fr

Contacts Presse CTR

Agence Wellcom

Claudia Meleghi / Amandine Ferré / Ingrid Zémor

Tél : 01 46 34 60 60

Email : cm@wellcom.fr / af@wellcom.fr / iz@wellcom.fr