HR Access poursuit son expansion et s’implante au Maroc

Publié

Paris, le 21 mai 2008 – Dans le cadre de sa stratégie de croissance, HR Access, éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d’Externalisation Ressources Humaines, renforce sa présence à l’international avec l’ouverture d’un bureau au Maroc.
Objectifs : accompagner au mieux ses clients en renforçant sa relation de proximité avec eux et les soutenir dans leur déploiement en jouant un rôle actif dans leurs projets RH tant au niveau international que local.
Une implantation au cœur d’une région à fort potentiel…

L’ouverture d’un bureau au Maroc – à Casablanca – marque une étape importante dans le développement international de HR Access, déjà implanté en France, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Italie, en Grande-Bretagne et en Tunisie.

Historiquement présent sur le sol marocain via un réseau de partenaires proposant des solutions et services dans le domaine des Ressources Humaines, HR Access confirme aujourd’hui sa volonté d’être encore plus proche de ses clients marocains en se dotant d’une structure propre.

Très actif dans la région Afrique et Moyen Orient, HR Access s’inscrit dans la dynamique de développement du pays notamment par sa présence au sein de grandes entreprises des secteurs publics et privés, grâce à ses liens étroits avec les acteurs majeurs du marché ainsi que par son club utilisateurs.

Sur le marché marocain, HR Access compte aujourd’hui une trentaine de clients prestigieux dans tous les secteurs d’activité : services, agroalimentaire, finance, industrie pharmaceutique, communication, distribution, télécoms, secteur public, etc.

« L’ouverture d’un bureau à Casablanca va nous permettre de renforcer notre présence au Maroc et d’être plus proches de nos clients afin de pouvoir mieux répondre à leur besoins et leur assurer un service de proximité en ayant une forte réactivité et en faisant appel à des ressources locales. Cette approche nous permet également de mieux prendre en compte les spécificités marocaines avec un coût de mise en œuvre adapté au marché », explique Said Aidi, Directeur Général de HR Access pour la région Moyen Orient et Afrique.

… pour plus de services et de conseil à ses clients et partenaires

HR Access souhaite offrir à ses clients actuels et futurs une plus forte proximité et un meilleur accompagnement, en proposant localement des services d’expertise, de formation, et de conseil pour le déploiement et l’optimisation de ses solutions Ressources Humaines et Paie.

A cette fin, HR Access met à disposition l’expertise et le savoir-faire d’une équipe composée, dans un premier temps, d’une quinzaine de consultants dédiés aux services, opérant en étroite collaboration avec des partenaires locaux. Pour accélérer son développement en Afrique et au Moyen Orient, HR Access s’appuie sur un réseau de partenaires fortement présents au Maroc, tels que Neoz Conseil, société de conseil marocaine spécialisée dans la distribution des solutions applicatives HR Access, et particulièrement reconnue sur les marchés des grands comptes et du secteur public.

« L’ouverture de notre bureau au Maroc conforte clairement notre volonté d’être plus proches des décideurs et des utilisateurs, tant les entreprises marocaines que les entreprises multinationales implantées dans le pays. Il est en effet important pour nous de mieux comprendre leurs besoins et leurs contraintes en matière de Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH), et de les accompagner plus particulièrement dans le domaine de l’outsourcing et l’optimisation de leur stratégie RH. Cette proximité géographique permet également une plus grande réactivité lors de la mise en œuvre des solutions HR Access et de leur suivi (conseil et optimisation permanents) », déclare Michel Picaud, Président & CEO de HR Access EMEA.