HR Access renforce son offre d’externalisation en partenariat avec COLT

Publié

Paris, le 11 mai 2006 – HR Access étend ses offres de services d’externalisation pour la gestion de la paie et des ressources humaines destinées à l’ensemble des entreprises sur le marché européen. Ces services d’externalisation répondent parfaitement aux besoins des entreprises désireuses de déléguer l’exploitation, la maintenance et l’administration de leurs solutions HRa Suite et HRa Pack. HR Access et COLT, principal fournisseur européen de solutions télécoms et Internet pour les entreprises, ont conclu un accord paneuropéen. COLT exploite sa plateforme client hautement sécurisée en s’appuyant sur son réseau européen de centres d’hébergement.S’appuyant sur ses offres logicielles éprouvées, HRa Suite et HRa Pack, HR Access étend son offre d’externalisation afin de permettre à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier et de mettre en place des opérations plus simples et plus flexibles. Désormais, les organisations, souhaitant réduire considérablement leurs dépenses d’investissement et le temps consacré à la maintenance et à la mise à niveau de leur système de paie, peuvent s’en remettre aux services d’externalisation développés par HR Access et COLT. Elles peuvent accéder de manière très simple à l’application de paie via une interface Web sécurisée, hébergée par COLT, tout en conservant la possibilité de personnaliser l’application en fonction de leurs besoins spécifiques en toute flexibilité.

« Les organisations européennes commencent à prendre conscience des avantages que peuvent leur apporter l’utilisation de progiciels spécialisés, dédiés à des fonctions d’entreprise, comme les Ressources Humaines et la paie. Au cours de ces vingt dernières années, la capacité des organisations à intégrer la paie et les données de leurs salariés au-delà des frontières européennes au sein d’un modèle de services gérés semblait irréaliste pour nombre de Directeurs des Ressources Humaines et de Directeurs Financiers, soucieux de bénéficier de systèmes capables d’accepter des structures de gestion paneuropéennes, d’accéder à des analytiques plus poussés des effectifs et de respecter les nouvelles directives et réglementations. Avec l’apparition d’infrastructures de services gérés plus robustes, fiables et sûres, capables d’optimiser des applications logicielles sophistiquées de RH et de paie, les avantages d’un environnement RH externalisé s’imposent de plus en plus comme une réalité incontournable pour les PME et les multinationales désireuses de réduire leurs frais de gestion et d’aligner leurs besoins en RH sur leurs objectifs commerciaux », déclare Phil Fersht, Vice Président de Everest Research Institute (analyste et expert en développement des ressources humaines et politique opérationnelle).

Dans le prolongement de sa stratégie visant à étendre sa gamme de services gérés aux PME et aux grandes entreprises, COLT a élaboré une plateforme de sauvegarde sur SAN (Storage Area Network) dédiée, afin d’accompagner HR Access. Elle est hébergée dans 2 centres d’hébergement COLT destinés à garantir la continuité des services en cas de problème éventuel. La plateforme est surveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les services proposés par COLT sont couverts par des engagements de qualité de service extrêmement élevés, qui garantissent la connectivité, la disponibilité de la plateforme et des applications ainsi qu’un temps de rétablissement rapide.

« Pour réussir à proposer des applications professionnelles externalisées, il est impératif de mettre en place un environnement d’hébergement sécurisé, et nous sommes heureux que HR Access ait choisi COLT comme partenaire européen, » a déclaré Eugene Viskovic, Directeur Data Centres Solutions de COLT Telecom Group. « La qualité et la fiabilité des services proposés, qui sont le fruit de notre collaboration, apporteront aux entreprises la flexibilité de l’outsourcing et la tranquillité d’esprit. Nous sommes convaincus que le modèle de services managés ne cessera de progresser, et nous avons l’intention de développer plusieurs autres services managés et de conclure d’autres partenariats au cours de l’année à venir ».

La France est le premier pays bénéficiant de ce service. Deux clients sont les premiers utilisateurs de ce système : UPC Noos et Eutelsat.

S’exprimant sur la nouvelle offre de services et sur la collaboration de HR Access avec COLT, Eric-Xavier Barrere, Head of Global Marketing HR Access solutions, déclare : « Notre collaboration avec COLT est stratégique pour HR Access et nous permet de proposer des services d’externalisation dans tous les pays où nous sommes aujourd’hui présents, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et la Suisse entre autres. Grâce à la flexibilité et à la modularité de notre plateforme, HR Access est en mesure d’offrir des services d’externalisation puissants, flexibles et hautement sécurisés aux moyennes et aux grandes entreprises des secteurs public et privé ».

Ce service sera déployé dans d’autres pays européens courant 2006. Etant donné qu’il repose sur l’infrastructure européenne de COLT, son déploiement dans tous les pays continentaux où HR Access est présent est extrêmement simple.