L’été approche !
N’oubliez pas de poster la photo souvenir de vos vacances sur i-remember.fr

Publié

Une campagne organisée par la Fondation pour la Recherche Médicale pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Déjà plus de 10 000 souvenirs postés sur i-remember.fr, le 1er réseau social dédié aux souvenirs ! A l’approche de l’été, la Fondation pour la Recherche Médicale invite tous ceux qui ont la chance de pouvoir dire « JE ME SOUVIENS… » à déposer une photo immortalisant un souvenir de vacances. Un geste simple et rapide pour témoigner de sa solidarité envers toutes les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Une destruction progressive de certains neurones. Ce pourrait être une définition de la maladie d’Alzheimer. Pendant dix à vingt ans, ce processus dégénératif s’opère sans aucun signe apparent, jusqu’au moment où le cerveau n’est plus à même de compenser la perte de ses neurones. C’est là que les premiers troubles de la mémoire se font sentir. On estime qu’en 2020, 1 Français de plus de 65 ans sur 4 sera concerné.

Pour sensibiliser les Français à cette maladie, la Fondation pour la Recherche Médicale a lancé une campagne notamment composée de la plateforme www.i-remember.fr sur laquelle les internautes peuvent déposer des photos accompagnées de témoignages écrits immortalisant leurs souvenirs.

L’originalité du site étant que s’il n’est pas alimenté en souvenirs, il disparait peu à peu… quelle belle métaphore pour évoquer les 850 000 personnes touchées par la maladie d’Alzheimer en France.

A ce jour, plus de 10 000 souvenirs ont déjà été déposés sur le site, accompagnés de messages personnels qui complètent la phrase : « JE ME SOUVIENS… ».

En parallèle de cette opération de sensibilisation, la Fondation pour la Recherche Médicale mobilise tous ses moyens de collecte pour recueillir les dons nécessaires au développement de la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neurologiques.

Le 21 septembre 2014, Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, la Fondation annoncera

le nombre de souvenirs présents sur i-remember.fr et les résultats de la collecte.

 

Partagez vos souvenirs pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

> Connectez-vous sur i-remember.fr grâce aux navigateurs Firefox ou Google Chrome

> Laissez-vous guider par l’application pour télécharger une photographie

> Rédigez quelques lignes pour raconter le souvenir

> Invitez les membres de votre communauté à en faire de même (via les boutons associés)

I-remember.fr permet également de faire un don pour la recherche sur les maladies neurologiques.