Paris, le 11 octobre 2017  A l’occasion de la cérémonie des Trophées 1ère chance/BFM Business, qui s’est tenue le 5 octobre au siège de l’entreprise « LeBoncoin », DEAFI, leader de la relation client adaptée, s’est vu décerné le Prix de l’Initiative Handicap. L’événement a mis en lumière les initiatives portées par des entreprises et des associations vectrices d’innovation, de diversité et d’intégration, pour favoriser  l’emploi des jeunes. A l’origine d’une formation diplômante unique avec l’AFPA et d’un nouveau métier, celui de « vidéo-conseiller client », ce prix vient récompenser l’action de DEAFI en faveur de l’emploi et l’intégration des personnes handicapées.

DEAFI récompensé pour son engagement sociétal innovant

Organisé par BFM Business, Les Trophées 1ère chance ont pour objectif de valoriser les initiatives menées par les entreprises sur les fronts de l’innovation, de l’intégration et de la diversité pour favoriser l’emploi des jeunes. Ainsi, lors de cette cérémonie ce sont près de 11 entreprises qui se sont vues récompenser dans les catégories suivantes :

• Soutien à la création d’entreprise
  • Initiative Jeunes diplômés
  • Initiative Handicap
  • Initiative Formation / Alternance / Apprentissage
  • Initiative Insertion

DEAFI a reçu le Prix initiative Handicap des mains d’Erwann Kezzar, cofondateur de l’école Simplon, pour ses actions menées en faveur de l’accessibilité et de l’employabilité des personnes en situation de handicap.

Un sujet au cœur des enjeux actuels puisque le nombre de travailleurs handicapés au chômage a augmenté de 41% entre 2012 et 2016, atteignant 21% aujourd’hui. Un chiffre encore plus élevé pour les travailleurs sourds et malentendants dont la part atteint 33%.

Dès 2009, DEAFI a mis en place une formation dédiée aux personnes sourdes et malentendantes en partenariat avec l’AFPA. Au terme de cette formation, les candidats obtiennent un diplôme d’Etat : « Conseiller en relation client à distance » qui leur permet d’être employés par DEAFI ou d’intégrer les équipes des entreprises partenaires.

Entreprise adaptée depuis 2011, DEAFI contribue à la création d’emplois durables pour des personnes sourdes ou malentendantes. En effet, 80% des collaborateurs de la société sont atteints d’une déficience auditive.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 47 salariés dont 26 salariés sourds et malentendants et maintient une politique de recrutement active. En effet, ce sont près de 11 salariés qui ont rejoint les équipes de DEAFI depuis le début de l’année.

«  Nous sommes fiers de cette récompense qui illustre notre volonté d’appliquer les meilleures pratiques managériales au secteur adapté. Tout en démontrant que même pour des collaborateurs en situation de handicap, soit la majorité de nos effectifs, il peut et il doit faire « bon travailler » au quotidien ! « , déclare Jean-Charles Correa, Président-Fondateur de DEAFI.