Digital Campus, 1er réseau d’écoles du Web, organise avec le soutien de Cegid, éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, par le biais de sa Fondation, la deuxième édition de “Dessine-moi Un Métier Digital”, #DMUMD. Cette soirée aura pour thème « Emploi et Digital », et se tiendra le Mardi 21 mars 2017, de 18h à 21 dans les locaux de Cegid à Lyon.

Promouvoir les métiers du numérique

 Depuis sa création, Digital Campus France s’engage dans la sensibilisation aux métiers du digital.

La Fondation Cegid œuvre en faveur de la réussite scolaire des jeunes par l’éducation numérique, vise à donner accès au numérique au plus grand nombre, à favoriser le développement des compétences numériques et à faciliter la formation aux métiers du numérique.

Pour aller plus loin, le réseau a créé un événement annuel, gratuit et accessible à tous, “Dessine-moi Un Métier Digital”. Après l’édition « Femmes et Digital » en 2016, le thème de cette année est « Emploi & Digital : Un Enjeu pour tous ! ».

 L’objectif de ce rendez-vous organisé avec la promotion « DCPRO adultes en reconversion vers les métiers du web », est de s’interroger sur l’impact de l’intégration du numérique dans les entreprises sur les métiers et la gestion des carrières. Il s’adresse aux entreprises, aux start-up mais aussi à tous les professionnels et étudiants qui s’interrogent sur les opportunités de carrière offertes par le digital.

 Des regards croisés de start-up, PME et grandes entreprises

 Au programme de cette soirée, des « pitch » et une table ronde, avec les points de vue et retours d’expérience de start-up, PME et grandes entreprises.

L’introduction sera assurée par David Banget, Chief Digital Officer pour OL Groupe, parrain de promotion Digital Campus Lyon 2016/17. Une intervention de Michael Monfort, Directeur de Digital Campus Lyon sera également prévue.

La table ronde, animée par Cyril Ihssan-El Younani, responsable de la Nouvelle Economie à la CPME69 (Confédération des PME du Rhône), abordera le thème suivant « A l’ère numérique, quels sont les compétences et métiers émergents ? Comment entrevoir et préparer sa carrière ? Qu’est-ce qu’une carrière aujourd’hui ? Nouveaux modes de recrutement et nouveaux outils ».

Elle réunira des dirigeants et collaborateurs d’entreprises et notamment Christophe Catoir, Président France – The Adecco Group; Charlotte Bennetot, Manager Digital Recruiter – Urban Linker; Pascal Guillemin, DRH – Cegid; Stéphane Thivin, Cofondateur – Skilvioo; Abdel Belmokadem, Directeur – Nes et Cité; Florian Cordel, Cofondateur – HPI.

La session #Pitch donnera la parole à quelques porteurs de projet d’entreprises, étudiants en mastère 2 « Expert en stratégie digitale », soutenus par DC START, le pré incubateur de Digital Campus.

La soirée sera clôturée par l’intervention de Juliette Jarry – Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour s’inscrire et recevoir son invitation : 

Evènement gratuit, inscription sur : https://www.eventbrite.fr/e/billets-emploi-et-digital-dmumd-31478399741

Informations pratiques :

Conférence EMPLOI & DIGITAL de 18h00 à 21h00

CEGID – 52 Quai Paul Sédallian, 69009 Lyon.

La Fondation Cegid en bref :

La Fondation d’Entreprise et le Fonds Cegid pour l’Entrepreneuriat et le Numérique ont été créées en 2014 pour renforcer les actions citoyennes du groupe et mobiliser l’ensemble des collaborateurs du Groupe autour de l’ambition de sa politique de mécénat : agir par l’innovation numérique dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’intégration professionnelle et de l’entrepreneuriat.

  • L’éducation : en contribuant à la réussite scolaire des jeunes par  l’usage du numérique et vers les métiers numériques
  • La santé : en soutenant les initiatives technologiques dédiées à la lutte contre le cancer,
  • L’intégration : en favorisant les initiatives d’intégration professionnelle dans les secteurs du numérique,
  • L’entrepreneuriat : en accompagnant la création d’entreprises innovantes dans le secteur du numérique.

En 2015, plus de 500 collaborateurs du groupe Cegid ont participé aux actions de la Fondation. Suivre les actions de la Fondation Cegid sur Twitter : @fondationcegid