Le Groupe renforce ainsi ses équipes pour accompagner sa dynamique de développement en Europe

Dans un contexte de forte croissance, le Groupe B&B HOTELS renforce ses équipes de direction en accueillant Céline Vercollier au poste de Chief Financial Officer du Groupe.

Après avoir annoncé des résultats record sur l’ensemble des marchés où il opère ainsi qu’un nombre d’ouvertures d’hôtels encore jamais atteint, le Groupe B&B HOTELS se structure afin de poursuivre son développement.

Céline Vercollier a pour première mission d’accompagner et assurer le financement de la croissance du Groupe – dont l’objectif est de porter son parc d’hôtels de 400 unités à ce jour à 600 en 2020 –, en renforçant ses structures financières, dans un contexte d’internationalisation croissante.

Depuis 2013, Céline Vercollier occupait la fonction de CFO au sein du groupe de restaurants Quick, après avoir été auparavant CFO déléguée et Responsable du contrôle financier de la société.

Auparavant, elle fut en charge du contrôle financier des ventes de la division Cigarettes de Altadis pendant 7 ans, après avoir été auditeur interne chez Areva pendant 2 ans et auditeur chez Salustro Reydel pendant 3 ans.

« Céline Vercollier apporte ses 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance, avec une forte compétence dans la levée de fonds sur les marchés financiers. CFO du Groupe Quick, elle a été confrontée aux mêmes enjeux de réseaux et de services mais aussi de développement immobilier ou de franchise que notre Groupe», déclare Fabrice Collet, Directeur général du Groupe B&B HOTELS. « Cette expérience sera mise au service de la croissance de l’entreprise qui entend ainsi répondre aux exigences des standards des grands groupes internationaux. »

Âgée de 42 ans et diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Reims en Finances, Gestion et Audit, elle reportera directement à Fabrice Collet.

A propos du groupe B&B HOTELS

Détenu majoritairement par la société d’investissement PAI Partners depuis Mars 2016 aux côtés du management le groupe B&B HOTELS est la chaîne indépendante leader de l’hôtellerie économique en France (253 hôtels au 31 décembre 2016), en Allemagne (90 hôtels), en Italie (24), et en Espagne (19). Elle affiche la plus forte croissance du secteur dans ces quatre pays. La chaine opère aussi 5 hôtels en Pologne, 1 au Maroc et 1 en République Tchèque. Elle s’implantera dans les prochains mois en Suisse, Belgique, Autriche et au Brésil. Les hôtels B&B accueillent la clientèle d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré, résumés dans son concept ‘Econochic’. B&B est régulièrement primé, en France, en Allemagne et Italie, pour son concept innovant et sa forte croissance. En particulier, B&B a récemment reçu en Juin 2016 le prix WirtschaftsWoche du ‘Champion Digital 2016, relation client’ pour son check-in à distance ainsi que le prix Treugast du ‘Partenaire d’Investissement le plus Désiré du secteur hôtelier’, pour la seconde fois en 3 ans, en Octobre 2016 lors du Salon Expo Real à Munich.