Impression de panneaux routiers : 3M met un pied dans le futur avec son système complet d’impression numérique

Publié

Cergy-Pontoise, le 21 mai 2010

Impression de panneaux routiers :

3M met un pied dans le futur

avec son système complet d’impression numérique.

Précurseur reconnu dans le domaine de la signalisation verticale, 3M prend une nouvelle longueur d’avance sur ce marché, avec la mise au point d’un système complet d’impression numérique. Véritable technologie d’avant-garde, ce système associe les machines Durst spécialement adaptées à la nouvelle série d’encres 8800 conçue et développée exclusivement par 3M. Les deux qualités principales de ce système : un rendu d’une qualité exceptionnelle et une flexibilité d’utilisation élevée.

- Il réduit le nombre d’étapes nécessaires à la réalisation du décor d’un panneau car toutes les couleurs sont imprimées en un seul passage. Son utilisation représente donc un véritable gain de temps et de productivité.

- Il offre une meilleure hygiène de travail aux opérateurs. Compact et fermé, ce système ne nécessite quasiment aucun solvant par rapport à la sérigraphie.

- Il garantit une qualité d’impression sans équivalent avec un rendu lisse, homogène et brillant. Le décor, systématiquement recouvert par un film de protection, est également mieux protégé contre les agressions du temps.

- Il permet aux fabricants de panneaux de mieux rentabiliser la surface de leurs locaux, car il est beaucoup plus compact qu’un système d’impression par sérigraphie.

- Il s’adapte à la demande des clients : les fabricants n’ont plus besoin de conserver un stock important de panneaux semi-finis. En effet, la flexibilité du système leur permet d’imprimer tous types de décors à la demande.

- Il est capable d’honorer les commandes les plus urgentes. Les machines fabriquées par Durst étant programmables et fiables, il est maintenant possible d’imprimer de nuit sans assistance, et ce, en toute sécurité.

A propos de Durst :

Durst est une société présente sur les 5 continents, qui conçoit et fabrique des solutions d’impression numérique industrielles. La philosophie de Durst est de se démarquer du lot des constructeurs axés uniquement sur la fabrication du matériel et non pas sur la fourniture de solutions intégrées pour des applications industrielles dédiées et ce, en collaboration avec les acteurs leaders sur ces marchés.

A propos de 3M :

Leader reconnu de la recherche et développement, 3M fabrique des milliers de produits innovants destinés à des marchés très variés. La force de 3M est de mettre au service de ses clients, aux besoins très diversifiés, plus d’une quarantaine de plates-formes technologiques.

Présent dans plus de 65 pays, 3M emploie 75 000 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars. Implanté en France, depuis 1951, 3M emploie plus de 3 000 salariés sur 13 sites, dont 11 usines.

Pour toute demande d’information sur nos produits, vos lecteurs doivent contacter notre Centre Informations Clients :

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués de presse sur le site : www.3M.fr/espacepresse

Visuels disponibles sur demande auprès du service de presse.

CONTACTS PRESSE :

Agence Wellcom