Système de collage des vitrages par 3M :une gamme complète de colles validée par crash-test* et une méthode en 3 étapes

Publié

Cergy-Pontoise, le 8 avril 2010

Système de collage des vitrages par 3M : une gamme complète de colles validée par crash-test*

et une méthode en 3 étapes

Déjà présent sur le marché du remplacement de pare-brise avec une colle « temps de séchage/libération véhicule standard » (8h) et « temps de séchage/libération véhicule rapide » (3h), 3M élargit et complète sa gamme de produits avec la mise sur le marché d’une nouvelle colle «ultra-rapide & HMLC» (Séchage/Libération 1h). Ainsi, 3M répond à toutes les exigences des professionnels avec sa solution de collage des vitrages.

La colle pare-brise 1 heure HLMC : rapidité et qualité

Tout comme les autres références de la gamme (« 8 heures » et « 3 heures ») , la colle pare-brise « 1 heure HLMC » est mono-composant et utilise une technologie polyuréthane, identique à celles des colles utilisées en première monte (seule technologie autorisée & préconisée par les constructeurs). Garantissant une haute viscosité et un durcissement à l’humidité, elle permet également de :

à Libérer très rapidement les véhicules, pour répondre aux impératifs des clients les plus pressés.

à Rigidifier le châssis, et donc d’optimiser la tenue de route du véhicule.

à Avoir une faible conductivité, pour éviter toute interférence dans la réception des signaux radio, GPS et pour les pare-brise avec antenne intégrée au vitrage.

3 étapes pour un résultat parfait

Etape 1 : préparer la baie de pare-brise

Déposer l’ancien pare-brise.

Araser le cordon de colle en laissant une épaisseur uniforme de 1 à 2 mm.

Appliquer le primaire « Une Etape » 3M 58012 (pour assurer une protection contre la corrosion) uniquement dans le cas où le métal est mis à nu; laisser alors sécher 10 minutes minimum.

Faire une présentation « à blanc » du pare-brise et repérer une position optimale par des morceaux de tirot positionnés au centre des 4 côtés.

*crash test selon FMVSS 212 avec double coussin de sécurité

Etape 2 : préparer le vitrage

-   S’assurer que la zone sérigraphiée noire est propre et non contaminée.

Utiliser le nettoyant vitre 3M 08631 ou le nettoyant universel 3M 08984 sur un tampon Scotch-Brite™.

Nettoyer le vitrage dans sa totalité à l’aide du nettoyant vitre 3M 08631 et du tissu haute performance 3M 2010.

- Agiter le primaire « Une Etape » 3M 58012 pendant au-moins 30 secondes, puis en poser une fine couche à l’aide d’un tampon applicateur 3M 08605.

à Laisser sécher 10 minutes minimum.

Etape 3 : Repose du vitrage

A Appliquer la colle pare-brise 3M™ « 1h », « 3h » ou 8h » sur le nouveau pare-brise.

à Le mettre en place avant de le nettoyer avec le nettoyant vitre 3M 08631 et le tissu haute performance 3M 2010.

Focus : des cartouches très simples à utiliser

Les cartouches de primaire 3M sont maintenant équipées d’un système d’ouverture rapide : plus besoin de tournevis pour les ouvrir ! De plus, toutes peuvent être utilisées avec des pistolets pneumatiques. Le produit 1h HMLC est disponible en cartouche de 310 ml (3m 58015) ou en sachet de 415 ml (3M 50661).

A propos de 3M :

Leader reconnu de la recherche et développement, 3M fabrique des milliers de produits innovants destinés à des marchés très variés. La force de 3M est de mettre au service de ses clients, aux besoins très diversifiés, plus d’une quarantaine de plates-formes technologiques.

Présent dans plus de 65 pays, 3M emploie 75 000 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars. Implanté en France, depuis 1951, 3M emploie plus de 3 000 salariés sur 13 sites, dont 11 usines.

Pour plus d’informations : www.3M.com

Pour toute demande d’information sur nos produits, vos lecteurs doivent contacter notre Centre Information Clients :

Visuels disponibles sur demande auprès du service de presse.

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués de presse sur le site : www.3M.fr/espacepresse

CONTACTS PRESSE :

Agence Well