3M enrichit sa gamme de solutions adhésives pour la décoration intérieure

Publié

3M enrichit sa gamme de solutions adhésives
pour la décoration intérieure

A découvrir sur le Salon Marketing Points de Vente, du 30 mars au 1er avril 2010
Stand 3M – Allée E – Stand 40

Besoin de colorer un espace de travail ? A la recherche d’un effet verre dépoli pour mettre en valeur une vitrine ? Besoin de réhabiliter les parties communes d’un immeuble ? Fort de ses 250 références de films adhésifs et de ses 60 ans d’innovation au service des solutions graphiques, 3M développe encore plus sa gamme de solutions adhésives pour répondre à toutes ces demandes.

Scotchcal™ 3630 : plus de couleur pour plus de pep’s !

Grâce à ses nombreuses qualités, le Scotchcal™ 3630 est idéal pour créer des décos multicolores comme des ambiances monochromes, en intérieur, ou en extérieur :

• Teinté dans la masse, ce film premium garantit une durabilité de plus de 10 ans, sans égal sur le marché.
  • Il laisse une parfaite visibilité, sans déformations, à travers la vitre sur lequel il est posé. Ses couleurs sont uniformes, en lumière transmise comme en lumière réfléchie.
  • Extrêmement stable dimensionnellement, il est possible de coller bord à bord.
  • Disponible en 26 coloris, il s’adapte à toutes les ambiances.
  • Protégé par une protection de surface GPS anti-salissures, il est facile à nettoyer. En extérieur, une bonne averse de pluie peut même suffire à lui rendre son éclat !

Di-NocTM Anti-Rayures : quand l’entretien devient facile

Spécialement mis au point par 3M pour la décoration intérieure et notamment pour le « relooking » des points de vente sans travaux en un temps record, la gamme Di-Noc s’élargit en accueillant une gamme « anti-rayures ». Son point fort : toute trace d’abrasion s’efface d’un simple coup de chiffon humide. Ainsi, c’est le film adhésif idéal pour (re)décorer des cages d’ascenseurs, des halls d’hôtel ou des parties communes d’immeubles d’une manière durable. Il est disponible en 6 différents coloris (bois, mélanine, marbre, métal…) et est doté de toutes les qualités qui ont fait le succès de la gamme Di-Noc™ :

• Une adhésion maximale sur de nombreux supports : mélaminé, métal, bois, plexi, verre.
  • Une résistance importante à l’humidité et aux tâches grâce à une épaisseur de 210 à 215 microns.
  • Une bonne conformabilité, pour s’appliquer aussi bien sur des surfaces planes que courbes, en 2D comme en 3D.
  • Une pose rapide, sans bulle ni pli grâce à la technologie Comply™.
  • Une homologation M1, qui garantit une bonne résistance au feu.

Le Cristal™ 5525 : pour une pose toujours plus simple

Premier adhésif de la gamme Cristal™ à bénéficier de la technologie Comply, le 5525 peut être posé à sec. Permettant d’obtenir un effet verre dépoli, il a de nombreux points forts :

• ….
  • à développer avec la fiche technique

Les solutions graphiques par 3M : une gamme complète pour l’art graphique

Grâce à une gamme extrêmement complète, 3M est capable d’apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques de tous les professionnels des arts graphiques aussi bien pour dynamiser des points de vente que pour relooker des bureaux ou des hôtels… Les films adhésifs 3M répondent ainsi à 3 principaux besoins :

• Décorer, avec Scotchcal™ ou Controltac™
  • Communiquer, avec Vikuiti™
  • Protéger, avec Scotchgard™

Pour toute demande d’information sur nos produits, vos lecteurs doivent contacter notre
:

A propos de 3M :
Leader reconnu en matière de recherche et développement, 3M fabrique des milliers de produits innovants destinés à des marchés très variés. La force de 3M est de mettre au service de ses clients, aux besoins très diversifiés, plus d’une quarantaine de plates-formes technologiques.
Présent dans plus de 60 pays, 3M emploie 76 000 collaborateurs à travers le monde.
En France, implanté sur 13 sites, dont 11 usines, 3M emploie plus de 3 000 personnes.

CONTACTS PRESSE 3M :

Agence Wellcom